Magazine Journal intime

Maudites chaussures…

Publié le 21 janvier 2010 par Blablas

chaussures-escarpinsLa malédiction de la chaussure, vous y croyez ? Non ? Pourtant j’en suis atteinte… Je songe d’ailleurs à me fabriquer une poupée vaudou pour conjurer le sort !

Comme vous toutes, jeunes femmes perchées sur vos talons, j’ai bien sûr connu à moult reprises les talons coincés dans les bouches d’égouts, les dalles de l’esplanade de la Défense ou encore les pavés de la rue où je travaille. Quand ça arrive on a vraiment l’air gourde ! Le plus dur c’est de réussir à se dépêtrer avec grâce et sans laisser le précieux talon sur place.

Comme vous, plantée dans le jardin, je me suis transformée en apprenti jardinière, me découvrant une soudaine passion pour l‘aération de la pelouse. C’est génial quand on est sur son 31 pour le mariage de sa meilleure amie et qu’on arrive avec des escarpins tous crottés ! Enfin bon je me console en me disant que j’ai dû faire des heureux en facilitant le travail des vers de terre…

Comme vous, je me suis retrouvée à claudiquer en rentrant de boîte, mon talon ayant cédé à ma folle soirée de salsa endiablée !

Comme vous je me suis vautrée dans le métro à cause de mes talons usés, marchant à grand renforts de clic et de clac sur le fer dudit talon et glissant sur les dalles suintantes du métro !

Comme vous j’ai tenté de faire ma cendrillon en égarant une de mes pantoufles de verre chaussures dans les escaliers. Le problème c’est qu’à chaque fois, aucun prince n’a cherché à me retrouver…

Comme vous, je ne compte plus les fois ou je me suis tordue la cheville, ou j’ai pris l’eau, ou mes lanières ont sauté… mais qui peut se targuer d’avoir harcelé une vendeuse pour savoir si les chaussures repérées en vitrine quelques jours plus tôt étaient bien arrivées ? Ces mêmes chaussures que j’arbore fièrement aux pieds avant de les oublier au cinéma moins de 2 semaines plus tard ! Mes pauvres chaussures dont j’étais si heureuse d’avoir fait l’acquisition ! Obligée de les racheter [ben oui je vous avais dit que je les adorais !] Tout ça parce que j’ai choisi d’aller au ciné avant de passer chez le cordonnier ! Je sais, je ne suis pas douée !!

Qui peut se vanter de s’être enfoncé jusqu’à la poitrine dans un grand trou boueux et d’avoir dû parcourir les derniers 800m qui me séparaient de ma destination avec des kickers détrempées, en faisant floc, floc et en étant couverte de boue ? J’étais au lycée et c’était lors d’un voyage au Costa Rica. Je me suis sentie très seule, créant un embouteillage dans la rue, l’amie qui m’accompagnait pliée en 4… Ironie du sort, en arrivant dans ma famille d’accueil le chauffe-eau était en panne et je n’ai pas pu me laver tout de suite, restant avec mes vêtements sales et mes chaussures dans un état catastrophique :-/ Je ne suis pas blonde, non, il avait juste beaucoup plu et le trottoir était inondé. Impossible de voir que sous cette eau boueuse il y avait un grand trou…

Qui s’est déjà vu déambuler dans les couloirs du métro, une chaussure à talon au pied gauche, une simple paire de bas au pied droit, en trainant une valise ? Bel exploit me direz-vous ! Je partais pour Nancy, j’avais un train à prendre. En montant dans le métro, ma chaussure a glissé de mon pied et s’est retrouvée entre la rame et le quai. Que faire ? Tirer le signal d’alarme au risque de m’attirer les foudres des voyageurs et de rater le TGV ? Non, j’ai fait une croix sur ma chaussure droite et j’ai humblement rejoins la gare de l’est après 2 changements dans le métro, marchant sur la pointe des pieds, prenant garde à ne pas me faire marcher dessus, et tout ça avec une démarche la plus naturelle possible ! Si j’avais eu le temps, je serai descendue du métro, je serai allée chercher un agent de la RATP et avec sa perche il m’aurait rendu ma belle chaussure, mais là je n’avais vraiment pas le choix !

Le pire dans toutes ces histoires c’est qu’à chaque fois ça m’arrive avec des paires que j’adore !!! Et vous, vous est-il arrivé des histoires insolites ?


Retour à La Une de Logo Paperblog