Magazine Journal intime

2009 grand cru? Qui l'eu cru?

Publié le 26 décembre 2009 par Alainduneuftrois
Note de l'auteur: Avant de vous moquer de la légèreté du jeu de mot contenu dans le titre, permettez moi de dire que non, je n'avais pas d'autre idée et que oui, je me trouve hilarant.
Nous voilà donc arrivés à la fatidique période de fin d'année dite de Nowel (Ou NaOuël si vous êtes pointilleux comme moi sur l'orthographe), où la neige tombe, les familles se rassemblent, un pédophile barbu vêtu de rouge s'introduit chez vous sans votre consentement en laissant des colis suspects à vos enfants, où vous envoyez des cartes à des tantes à qui vous n'avez pas adressé la parole depuis une bonne décennie mais qui sait, peut être répondra t'elle par un chèque, où la même question, une qui nous obnubile, se pose: Comment allons nous être déçus par nos cadeaux cette année?
Ne le niez pas, je ne dis pas que tous vos cadeaux seront miséreux, je dis juste qu'ils sont en général bien en deçà de ce qu'on attend d'eux (j'aime la polémique, même pour de la M***e).
Et je pense avoir compris pourquoi: Car nos parents et nos proches nous répètent sans cesse à quel point "il va être bien, tu vas adorer, c'est exactement ton genre de truc (et j'en passe)" à tel point que nous y croyons, nous commençons à idéaliser cet objet, nous nous laissons prendre par des fantaisies incroyables! Une IPhone, un scooter, un ordinateur, une console, une guitare, un piano, UNE VOITURE? J'EN ÉTAIS SUR QUE C'ÉTAIT UNE VOITURE!
Et la vous déballez le microscopique emballage en vous disant qu'ils ont soigneusement caché les clés dans un coffret. Oh fichtre, vous le déchirez pour l'ouvrir! Et là..! Oh... ah bah ça alors, une compilation des plus grands chants de Noël interprétés par un quelconque baryton rital dans un coffret non réédité depuis la chute du mur. Distinguons ici deux sortes de personnes: Celles qui réussiront à faire croire à l'offrant que c'est le cadeau de leur vie, et celles qui échoueront. En général, je tends à faire partie de la dernière catégorie, très bon menteur, mais pas assez pour feindre l'ecstase devant un vieux CD pourri.
Mais je ne terminerai pas cette année sur de la mauvaise humeur, ni du cynisme, car comme le titre l'indique, l'année 2009 a été un grand Cru, et oui: Qui l'eu cru?
Cette année 2009 a commencé en Allemagne, à Berlin.
Cette année 2009:
J'étais en L2 de Droit
J'ai rencontré trois personnes fantastiques (M, C, B)
Je me suis réconcilié avec le théâtre du Rond Point
Je me suis réconcilié avec le Droit Privé ( et ce définitivement je pense)
J'ai fait des choix dans ma vie
J'ai fais des conneries sans nom (qui m'amusent aujourd'hui)
J'ai dragué (et raté !)
J'ai repris goût à Assas
Et récemment j'ai osé faire le premier pas.
Je vous invite à faire comme moi, et à remémorer une dernière fois cette année, afin que vous puissiez enfin allez vers ce qui compte vraiment dans notre vie: demain.
Je me congédie de ces lieux jusqu'à l'année 2010, je souhaite à certains de profiter de ces vacances, pour d'autres
de bien travailler. Bon voyage à ceux qui partent, bon courage pour ceux qui bossent.
Merci à ceux qui me lisent, qui m'apprécient et me critiquent, sans vous cette page ne serait qu'un agenda privé.
Je dédie cet article à ma famille, mais aussi à mon autre famille que j'aime très fort, que j'ai rencontré au fur et à mesure de ma vie, qui m'a façonné, qui m'est indispensable, que je ferais tout pour garder et tout pour protéger. Mes amis :
Ferit, Mathilde, Céline, Yara (Mama Bertha et Nico), Sibyille, Flavien, Clément, Nazim, Pauline, Claudia, Bénédicte, Elsa, PokéBer, Léo-P, Laura, Sylvie, Sophie, Joseph my first ever wingman, Benjamin, Kirill, Chlöé, Chloé et à vous nouveaux arrivants Louis, Mathieu et Louisa.
Peu importe si c'est le calendrier grégorien: Shana Tova Oumetoukà.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog