Magazine Journal intime

Premier versement + un tas de mercis chaleureux à la Paroisse Sainte Julienne

Publié le 27 janvier 2010 par Anaïs Valente

Premier versement...

Nous avons eu quelques nouvelles d'Arianne ce week-end.  Vu la situation et la somme déjà récoltée, nous lui avons versé ce mardi, via Western Union, une somme de 500 eur, pour qu'Arianne puisse pallier aux besoins de première nécessité des enfants...  L'argent est versé par petites sommes, pour éviter qu'elle ne se promène avec trop d'argent sur elle, ce qui serait dangereux.

Voilà à quoi serviront les dons déjà récoltés, comme le précise Arianne :

"l'argent servira a acheter des compléments pour la nourriture tels que, boite de sardines, de viandes, morue, poie, huiles, couches car les enfants doivent être changés souvent pour les nuits froides qu'ils passent dehors, surtout des compléments vitaminés a ajouter a leur nourriture habituelle pour pouvoir les renforcer a faire face a cette dure épreuve et aussi après que la situation se calmera un peu, voir comment je pourrai m'organiser a chercher un logement et petit a petit pouvoir acheter des lits, des berceaux, des jouets et autres pour mes enfants.

Encore un grand MERCI pour tout et merci a tout le monde.

Bises Arianne"

Arianne signale aussi qu'elle tente également de trouver des bâches.

(Petite précision pour Western Union : le moyen est extrêmement fiable et sans  aucun risque, et Arianne a l'argent quasi en temps réel, ce qui, vu les circonstances là-bas, est un miracle.  Nous avons contacté Western Union afin d'obtenir une dispense de frais, aucune réponse à nos mails, attitude fort regrettable...  Une dispense est accordée pour tout versement vers Haïti de la France et de deux autres pays, mais pas de la Belgique.  On peut donc aller se faire voir.  Comme nous insistions, au téléphone, il nous a été répondu "nous sommes une société de profit".  ça a le mérite d'être clair... Une telle attitude me débecte, bien entendu, mais qu'y faire ?  Si le big boss de Western Union passe par ici... il pourra peut-être être un peu plus humain, pour une fois... qu'on se le dise).

Un tas de mercis chaleureux...

Comment remercier la Paroisse Sainte-Julienne, le Père Cédric et toute son « équipe » pour leur formidable accueil hier et cette messe chaleureuse entièrement dédiée à Haïti ?  Cette solidarité et cette envie de nous aider, nous ont beaucoup émus, de même que les petites bougies allumées dans chaque main.  Cet élan de solidarité, et le dévouement du Père Cédric à notre cause (ainsi qu'à celle de l'autre association venant en aide à Haïti) ne peuvent être décrits que comme FORMIDABLES.  Nous tenions encore à les remercier, par l'intermédiaire d'internet. 

Leur mobilisation, ainsi que celle de toutes les personnes présentes durant cette messe, malgré le froid et l'obscurité (dehors, hein, pas dans l'église, quoique j'y a eu un peu froid, je l'avoue), ont permis de récolter 1500 eur, qui s'ajoutent à la somme de vos dons !!!

Allez zou, maintenant je change de sujet... cf billet suivant...



Retour à La Une de Logo Paperblog