Magazine Journal intime

Carne déchaussée

Publié le 28 janvier 2010 par Lephauste

Décement non, je ne peux pas faire de mal à mes chaussures. Et pourtant mes chaussures me font mal aux pieds. Une seule solution, foutre proprement des coups de pied au cul de mes chaussures. Mais pour être éficace, pour botter proprement le cul de mes chaussures, encore faut-il être correctement chaussé, solidement, maintenu comme il faut, de la tige jusqu'au bout et lacé de façon à ne pas chuter de façon ridicule quand en appui sur l'un on lance l'autre à l'assaut de la partie charnue des souliers maudits. Au matin, au tout petit matin, je redoute le moment de les enfiler et le soir je les quitte en tentant d'oublier que tout au long du jour, bien que je ne sois pas peu fier d'avoir fait l'acquisition d'une telle pair de bolides, solides, si solides qu'ils en deviennent blessant pour la fragilité incontournable de mes certitudes de marcheur pourtant patentées par des kilomètres de rues usées jusqu' à la plage. Usée elle même comme ces jeans que ma jeunesse a laissé filer jusqu'aux chants de coton, trouble in mind, i'm blue, but i'll not be blue all my way, because the sun gonna shine my back door some days ... Big Bill Bronzy ... Alors ? alors non, je ne peux pas faire de mal à mes chaussures.

Je devrais peut-être marcher sur la tête ? Mais mon feutre, j'aime beaucoup les reflets gris-bleu de ce feutre, et la photographie au format photomaton que j'ai glissé sous le flanc, je l'aime beaucoup aussi. Ne serait-ce que parce que Corto, un très jeune ami mien, un soir de Dimanche, retournant le feutre et en inspectant l'intérieur me dit à brûle-pourquoi : Tiens, ta femme n'y est plus ! mon feutre fait grise mine. alors ? Alors je vais me coucher, là au moins...

Pourquoi m'être mis en tête d'acheter d'aussi bonnes chaussures, des chaussures qui font mal aux pieds ? Pour aller chercher le pain, le pain noir qui fait mal au dents. Mais alors ? Alors c'est peut-être que mes dents se déchaussent en arrivant à la boulangerie ? Bonjour ! Pardonnez-moi cette question idiote ... Mais combien coûte une baguette de pain ordinaire ? Quatre vingt dix huit centimes d'euros. Ah ! alors je vais vous en prendre la moitié. Qu'il était bon ce pain ! Qu'il est doux d'avoir de très très jeunes amis quand on se sent soi-même un peu rassis. quand on a décidement aucune envie de blesser ses chaussures. Ces chaussures qui pourtant vous blessent en vous rappelant que chaque pas est béni, comme sont bénis les petits bouts de pain dont est fait le chemin des très jeunes amis. Merci.

(A Corto, à son papa, à sa maman)


Retour à La Une de Logo Paperblog