Magazine Journal intime

Un nerf qui m'énerve !

Publié le 03 février 2010 par Djief
Ce matin, je suis allé voir l'orthothérapeute pour la dernière fois. Du moins, je veux cesser les traitements pour ma colonne lombaire. Mais temporairement. Parce que, à $40 la visite, on s'entend que ce n'est pas donné, malgré ma volonté de régler ce «sacré» problème au plus vite.  Et comme cet expert du système musculo-squelettique voulait me voir à chaque semaine alors j'ai préféré le rappeler au besoin. Après tout, je dois garder en tête que pour le moment, je ne travaille pas et que mes priorités ont changé.
Pour le reste, je continue d'appliquer de la glace au quatre heures à raison de 20 minutes par session. Je prend mes anti-inflammatoire tel qu'indiqué par mon médecin de famille et des tylenols avec codéïne (8mg) au besoin. Je peux donc dire que je me soigne relativement bien. Emgee veille au grain et prend soin de moi comme jamais. Que faire de plus ? Cependant, il faudra biern que cette jambe, ce bas du dos, ce sciatique si douloureux, finalement causé (je me doute bien) par ma spondylolisthesis finissent par guérir. Pour le moment, nada, niet. Rien. Aucun traitement ne marche car l'inflammation est au stade aïgue, selon la Douce. J'ai confiance en Emgee et j'ose croire que ce problème se règlera bientôt.
En attendant cette guérison « miraculeuse » et attendue, je m'occupe le corps et l'esprit. À la maison. Je travaille un peu et je relaxe le dos assis sur un bloc d'eau congelé tout en regardant la télé. Tantôt une brassée de linges sales, tantôt du balayage, mais à chaque fois que je fais quelque chose, je dois me rassoir peu de temps après. Et ça me frustre.  J'ai l'horrible impression de perdre du temps. Déjà que je ne travaille pas et ne peux pas le faire pour cause de vous savez quoi, alors oui c'est frustrant.
Pendant que nous étions en chemin  pour aller voir un logement pour Lionceau_2, un beau 2½  (qui ressemble plus à un 3½ en fin de compte) et très bien situé d'ailleurs, Emgee et moi parlions justement des possibilités pour moi de reprendre le métier de chauffeur de taxi mais ici, à Saint-Hyacinthe. Reprendre ce métier ne m'enchante guère mais j'ai besoin de sous comme vous tous . De plus, un job où l'on peut travailler assis est assez rare par ici. J'ai déjà le permis (Pocket) de travail pour cette région mais pas l'expérience ni la connaissance. Elle me proposait donc de m'aider en me servant de guide afin de me faire connaître cette ville le plus rapidement possible et de la meilleure  manière possible aussi. Et pourquoi pas ? Mais ça, ce sera pour une autre fois... 

Retour à La Une de Logo Paperblog