Magazine Journal intime

Dilemme capillaire… acte 1

Publié le 04 février 2010 par Lafeepapillon

Vous savez à quoi je vois que je suis finalement bien une fille (ce sont mes parents qui vont être rassurés, tiens!) ? Parce que j’ai beau boire de la bière comme un mec en finissant par faire sauter le bouton de mon pantalon pour laisser respirer mon ventre et gagner les concours de rots ou au poker (non, en fait, je crois que ça ne va pas leur plaire du tout…), je suis obsédée par les chaussures et les sacs… Pire encore, je suis une obsessionnelle du cheveu !

Les miens, je leur mène la vie dure et ils me le rendent bien… “trop plats”, “poussent pas assez vite”, “fades”… bref, les pauvres doivent être bien malheureux plantés sur mon crâne !

Sans compter que j’ai envie de les couper toutes les semaines, ce qui correspond au rythme de mes crises identitaires chevelues, avant de me rappeler que je vais être shootée pour les besoins d’une collection mode et assister à 2 mariages pour lesquels, j’ai envie pour une fois de ressembler à une vraie fille (avec des cheveux)… avec tout le tralala du choix de la tenue + chaussures + sacs + accessoires ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh… au secours, je crois qu’un cheveu blond pousse à l’envers dans mon cerveau (lectrice blonde, calme toi… je l’ai été longtemps, il s’agit d’auto-dérision) !!!

Bref, tout ça pour dire que ma dernière coloration date du 16 décembre (c’est hyper pratique un blog en vrai pour se souvenir des dates !) et qu’entre les cheveux blancs qui refont surface et mes petites racines qui prouvent qu’elles existent, y a du boulot ! Quand on parle ravalement de façade, on ne fait pas dans le glamour… sortez vos truelles !

Alors, bon, avec cette satanée envie de changement, les beaux jours qui reviennent, voila que j’hésite entre 2 nuances : Châtaigne et Châtain Clair Doré…

Tu m’aides ? Et même que si tu m’aides, je ferai un post avant/après pour la peine…

23 - Châtaigne

26 - Châtain clair doré


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine