Magazine Journal intime

Plongée dans l' "heroic fantasy"

Publié le 09 février 2010 par Cassandre
Et hop, encore un "background" ("historique" en français ?) de personnage de jeu de rôle, cette fois Donjons et Dragon 4ème version... mais je sais que vous vous en fichez... reste que je trouve mon histoire pas trop mal sur ce coup (oui, les fleurs n'étaient pas chères ce matin au marché ^^")



Tirah, Deva à la peau pourpre marbrée de gris, se tenait allongée sous un arbre, réfléchissant aux vies, aux morts qu'elle avait déjà vécues. Ces gens qu'elle avait connu et dont l'existence avait pris fin, du moins le supposait-elle. Elle possède la mémoire de tellement de vies que parfois tout ce mélange, et la confusion règne parfois dans son esprit : quand ont eu lieu les évènements, quand a-t-elle rencontré qui…
Mais peu importe au fond, elle sait bien qu'un jour elle sera libérée des cycles de réincarnations en atteignant la maîtrise parfaite de ses pouvoirs arcaniques afin de devenir une demi-déesse.
Ce serait vraiment l'accomplissement ultime.
En attendant, cela fait quelques décennies qu'elle occupe ce corps et il va bien falloir faire avec, encore une fois.
Apparue au sommet d'une montagne, non loin de cité de Cascadonne, Tirah s'est mêlée à la foule cosmopolite qui peuple ce lieu.
Tout avait bien changé depuis la Magepeste. Dorénavant certains Drows se retrouvaient au grand jour et bien qu'il y ai des dissensions, les peuples semblaient vouloir tenter une cohabitation plus ou moins fructueuse. Las de la guerre sans doute, encore que les Nains d'Ecu ne fasse point preuve d'autant de mansuétude et les exterminait manu militari. De même les Changelins ne sont pas épargnés.
Toutes ces races intriguent Tirah qui recherche la connaissance afin de pouvoir faire le bien autour d'elle. Car l'ignorance est souvent l'origine de tous les maux, et seule la connaissance pourra les éviter.
Afin de suivre cette route qu'elle s'est choisie, elle compte bien rejoindre un groupe d'aventuriers hétéroclites de sorte d'en apprendre sur eux, leur mode de fonctionnement, leur us et coutume, leur langue s'ils en ont une particulière. Car après tout, elle avait bien appris le Draconique car elle s'était faite amie, il y a de cela… oh, tellement longtemps que les souvenirs arrivent dans sa mémoire comme des volutes de brume déchirées… Il lui sembla  se souvenir de Neverwinter un dragon d'Adamentium qui aimait sa conversation et qui lui a appris beaucoup de choses sur les dragons, sur sa vie aussi. Le voile de souvenir se déchire une fois de plus, lui faisant battre les cils, pour la première fois depuis plusieurs heures.
Elle se souvint aussi de l'Elfique appris aussi dans une existence antérieure grâce à une amie très chère Althaé Dorefeuille. Qui sait ce qu'il est advenue de cette créature aussi douce qu'angélique mais cachant une formidable puissance. Malgré son jeune âge, pour une elfe, une grande sagesse assombrissait parfois son doux visage.
Tirah se souvenait des circonstances de leur rencontre comme si c'était hier, voilà bien un souvenir qui ne semblait vouloir s'étioler. En même temps, il devait s'agir de sa précédente vie, tout au plus celle d'avant.
Althaé venait de terminer son premier voyage après ses études à l'Université impériale d'Eladrin de Haute Magie. Elle était partie à la recherche d'anciennes civilisations dont le prêtre Bragan avait trouvé des traces avant de se  faire lui-même capturer par des Gobelins.
Cette aventure l'avait complètement tourneboulée et elle ne désirait dès lors qu'une chose, se reposer des atrocités dont elle avait été le témoin et l'auteur, afin de défendre sa vie, mais aussi celle de ces compagnons.
Tirah se souvenait de l'auberge où elles s'étaient arrêtées par hasard, le même soir. Partageant un dîner, puis une  longue conversation sous le ciel étoilé, il fut décidé de faire un bout de chemin ensemble, chacune apprendrait de l'autre. Les années ont passé et l'avatar de Tirah fut tué dans une bataille sans merci contre une bête de Démogorgon. Impossible pour Tirah d'imaginer que sa chère amie s'en fut sortie indemne.
Néanmoins, s'il existait une chance pour que dans cette vie-ci elle puisse la retrouver et s'assurer que la  défection de Tirah ne l'avait pas empêché de vivre alors ce serait une bonne chose. Elle saurait au moins qu'elle n'avait pas failli à sa mission de défendre ses amis, de colporter le bien et d'éviter le mal.
Un clignement d'œil encore. Le soleil semblait aller diminuant sur l'horizon, le temps des souvenirs était fini. Du moins pour l'instant.
L'heure était à la quête. Celle du bien contre le mal, de retrouver Althaé qui sait… de se faire de nouveaux amis, ou d'étudier d'autres races.
L'avenir était incertain, mais il fallait continuer.
Tel est le destin de Tirah.
 
Du moins le pensait-elle alors qu'elle se dirigeait vers le centre ville de Cascadonne.
Tirah décida de se reposer à l'Auberge de la Lune Bleue méditant sur la Quête que le magicien Nimozaran le Vert, Grand Septarque de Cascadonne, lui avait confié.
Puis, elle descendit de sa chambre à l’étage, et lorsqu'elle entra dans la grande salle commune, elle remarqua tout
de suite l'humain, un sergent, qui se présenta à elle sous le nom d'Alek. Sa conversation était assez banale, ce qui
semblait être le cas de beaucoup de militaires. Sûrement l'habitude d'obéir aux ordres ? Ou était-ce autre chose ?
Au bout de quelques minutes, et alors qu'un Demi-Orque au moins aussi grand qu'elle, tentait de se frayer un chemin jusqu'au bar sans trop tout casser sur son chemin, Alek réclama le silence et déclama la mission qui lui avait été confiée par le Baillis de la ville, Constantin "Cœur d'Ambre" Valknov.
En effet, d'après des rumeurs, une bête horrible rôde.
La garde forestière, Dame Shaan Ombrelune, voudrait qu'un groupe d'aventuriers piste celle-ci afin de lui faire cesser ses vils agissements.
La seule description est qu'elle se nourrit de chair, sans distinction de race, est capable de tuer d'un coup un homme de bonne taille. Qu'elle est grande et plutôt lourde, dotée de griffes redoutables… La dernière fois qu'elle fut aperçue, c'était du côté du Temple du Crâne Jaune. Ce serait donc la destination des personnes qui voudraient bien tenter l'aventure.
Alek guiderait la troupe, il serait probablement le garant pour la répartition de la prime. 500 pièces d’or à  condition de fournir la preuve que la bête était bel et bien hors d'état de nuire. Il rajoutait une prime de 20 pièces d’or de plus par mains droites de Kobolds ramenées.
La nuit fut laissée pour chacun de décider si cela valait le coup de participer à l'aventure.
Tirah savait sa décision prise, c'était l'occasion qu'elle cherchait pour enquêter et aussi, qui sait, peut-être retrouver Althaé ou du moins savoir ce qui lui était arrivé… Ce serait aussi une belle occasion que d'observer d'autres mœurs, d'autres cultures et d'engranger ainsi un maximums de nouvelles connaissances.
Et c'est ainsi que Tirah, au matin, fit la connaissance d'Argaz Sombre-Acier, un guerrier Nain, de Hazkal Sombre-Acier Grimnurson, un paladin Nain qui semblait de parenté avec Argaz, mais Tirah n'en savait guère plus et d’un prêtre Nain qui les accompagnait, du nom de Darrak Sombre-Acier (issu lui aussi de la même famille ??!).
Un rôdeur faisait aussi partie de l'aventure. C'était la première fois que Tirah voyait un représentant de la race des Féral et cela éveillait grandement sa curiosité. Son nom, toutefois, lui échappait : Tex peut être, mais elle n'était plus sûre. Enfin, deux très belles Drow pour clore ce drôle de cortège, Elle et Madnova.
Ces deux là aussi soulevaient l'attention de Tirah tant on lui avait dit que cette race était méchante et démoniaque. Pourtant elles semblaient courtoises bien que discrètes. A voir sûrement au fil du temps et des batailles, si la loyauté pouvait faire partie de leur vocabulaire.
La troupe se mit vaillamment en route au lever du soleil.
Peu de temps après leur départ, l'équipe se fit attaquer par surprise par une bonne vingtaine d’humains. Des voleurs sûrement, Tirah fit de son mieux pour les repousser, mais le fait que le groupe ne se connaissait pas encore bien rendit la bataille un peu difficile. Le groupe était dispersé, il faudrait rester un peu plus groupé à l'avenir se dit-elle…
Tant de choses à apprendre, cela semblait parfois une énorme montagne à gravir. Et pourtant, il n'y avait rien qui pouvait la rendre plus heureuse que la connaissance.
Il faudrait donc apprendre  à utiliser véritablement les pouvoirs et talents de chacun afin de répondre au mieux aux attaques sournoises de voleurs…. Car si l'on se laissait prendre maintenant, qu'adviendrait-il le jour où le groupe se retrouverait face à la Bête ?
Et s'il s'agissait d'un Dragon malfaisant ?
Mieux valait être préparé… Il y avait encore bien du chemin à parcourir, dans tous les sens du terme.
Une fois les voleurs enfin dispersés, la troupe continua sa route, prévenant au passage une caravane de voyageurs.
Puis il fut temps de se reposer de cette première journée éreintante.
Au matin, de drôles de bruits tirèrent les aventuriers de leur sommeil sans que ceux-ci fussent pour autant identifiables.
Le rôdeur, Tex, indiqua qu'il devait y avoir dans la direction de la Citadelle pas mal de Kobolds. Sans doute le groupe était-il sur la bonne piste. Aussi dirigèrent-ils leur pas vers la Bastide des Kobolds. Léger détour avant d'arriver au Temple du Crâne Jaune.
Grâce aux talents du rôdeur et du barbare, le groupe évita les pièges. Même Argaz, le Nain et Elle, la Drow, semblaient bien s'entendre malgré leur différences culturelles et raciales. Chose qui était tout à fait fascinante pour Tirah.
Ils arrivèrent enfin à la Bastide même, ou du moins ce qu'il en restait. Tirah piochait dans ses souvenirs l'histoire du lieu, il lui semblait que cela devait appartenir à une famille célèbre mais fut plusieurs fois investi par des sectes maléfiques, révérant la Déesse Tiamat. Presque plus rien ne tenait encore debout. Par contre, Tirah voyait bien un escalier qui s'engouffrait dans la terre au beau milieu de ce qui était anciennement une grande cours. Des kobolds se tenaient là en sentinelle, mais le groupe, un peu plus aguerri, n'en fit qu'une bouchée avant de suivre un fuyard dans les entrailles de la terre.
La perfide créature aura sans doute prévenu ses congénères… C'est vraiment une drôle de race que celle-ci, qui parle une sorte de Draconique abâtardi. Neverwinter, son cher ami Dragon, en aurait sûrement fait une attaque en les entendant grogner (pouvait-on vraiment appeler ça "parler" ?? Tirah se posait réellement la question).
Mais l'heure n'était pas à ce genre de questions métaphysiques.
En entrant plus profondément dans la construction souterraine, Tirah ressenti que celle-ci était multiraciale, impossible de définir précisément qui avait fait quoi, tellement les genres étaient imbriqués les uns dans les  autres. Les murs légèrement lumineux lui permettaient de ne pas être complètement perdue dans l'obscurité.
L'escalier menait à une porte, fermée, dont on devinait aux piaillements qu'une nuée de Kobold se cachaient derrière. Le barbare défonça la porte et trois pauvres Kobolds furent pulvérisés au passage.
Le groupe dû se livrer à une dure bataille contre une bonne dizaine de Kobolds armés jusqu'aux dents, ayant pour eux l'avantage de connaître le terrain. Malgré les pièges, malgré le nombre d'assaillant grandissant, le groupe réussi à triompher de leurs adversaires. Certains avaient d'ailleurs pris la fuite.
Qui sait ce qui les attendait ensuite ? Argaz préconisait une halte et un repos, mais les autres suivraient-ils ?
Tirah se demandait sincèrement si cela n'était pas l'une des aventures les plus dangereuses qui lui était donné de vivre. Elle avait rarement connu un tel afflux d'adrénaline dans son corps. Bien que ces compagnons auraient sûrement dit d'elle qu'elle était la plus zen d'entre eux, elle ne se sentait pas vraiment ainsi. Quelque chose d'étrange se passait en elle, mais elle ne pouvait pas encore vraiment préciser quoi.
L'avenir, encore, allait certainement lui réserver bien des surprises.

Retour à La Une de Logo Paperblog