Magazine Journal intime

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Publié le 10 février 2010 par Julie73

Je me suis réveillée ce matin avec un sentiment d’amertume, un petit goût de tristesse. Pourtant j’aurais du, au contraire, me réjouir de cette journée particulière et avoir les yeux qui pétillent de bonheur… Tout simplement être heureuse!

 Le 10 Février c’est mon jour d’anniversaire!

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Vous connaissez l’histoire?

Il y a 29 ans jour pour jour naissait une jolie petite blondinette aux yeux bleus et mignonne à croquer… Cette fillette grandit pour devenir une adorable demoiselle et bien des années plus tard une belle et charmante jeune femme. Toujours égale à elle-même, calme, trop gentille, elle se dit aujourd’hui comblée de bonheur… Sa « La vie est belle »… à quelque exceptions près!

Depuis ce matin, difficile d’expliquer les mots qui me viennent à l’esprit… Un doux et piquant mélange de joie et de nostalgie. C’est souvent comme ça, à chaque anniversaire on se rappelle le passé et on fait le point! Bref on déprime… Et si en plus on est seul oui toute seule ce jour-là c’est pire!

Dis donc Julie?? Déprimante ton histoire!!! Tu parles d’un joyeux anniversaire! C’est vrai, mais c’est la vérité non??

On a beau dire, on est toute pareille! On se dit toutes 20, 25, 26, 27, 28… et 29… Quoi déjà 29 ans? Aïe aïe aïe on approche le grand virage des 30!

 Et là tout s’enchaine… D’un coup tout va super vite à 200 à l’heure, on voit rien passer!

 

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

A 29 ans…

On fait le bilan,

On rattrape le temps,

On peut aussi retourner chez ses parents,

On a ou pas des enfants.

Stressant?? Angoissant??

Vous n’avez pas un petit remontant? « Qu’est-ce qu’il vous fallait Madam’.. EUh.. ‘Moizelle? »

(Ah oui j’ai oublié de préciser qu’à 29 ans les gens ne savent plus s’il faut faut dire Madame ou Mademoiselle. Donc en fait, on finit par avoir un mot déformé totalement bizarre et incompréhensible, une horrible contraction du genre Madam »moizelle. Donc Mesdemoiselles vous êtes prévenu, préparez vous psychologiquement au… Madame!! Moi je n’aime pas, même plus je déteste pour le moment!D’ailleurs quand je l’entends c’est un véritable coup de massue! 

Non je ne suis pas mariée, non j’ai pas de bague au doigt, non je ne pense pas ressembler à une Madame! Jeune et jolie… Oui je veux  j’ordonne qu’on m’appelle encore Mademoiselle s’il vous plaît!)

Madam »moizelle vous vouliez quelque chose? Ah oui pardon… Mettez moi une tablette boite complète de guronsan! J’ai besoin de vitamines… Spéciale déprime d’anniversaire ça existe?

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Mais pourquoi se torturer l’esprit à ce point?

Parce-qu‘un an de plus c’est peut-être pas grand chose en réalité mais c’est quand même la prise de conscience que la vie fait tranquillement son bonhomme de chemin.  Une p’tite ride par ci, une ridule par là,  histoire de faire peur à la plus « no wrinkles addict »… De ce côté là, rien à signaler pour moi!! Ouf! Une peau claire, lumineuse, radieuse et j’en passe… (Que voulez-vous, c’est ça quand on travaille dans les cosmétiques!) et minois de poupée (rien que ça! J’vous l’assure c’est pas moi qui le dit) qui induit en erreur sur mon âge.

Résultat, on me donne facilement 5 ans de moins… D’ailleurs, je pourrais encore presque demander la carte Sncf « 12-25″? Faudrait que j’y pense!

Parce que finalement je me dis aussi qu’à 29 ans même si je n’ai pas encore eu la chance de trouver mon Prince charmant (comme les copines), même si je n’ai pas cette joie d’être maman (comme les copines BIS) je peux être fière de ce chemin mené jusqu’ici! Un parcours pas toujours facile, semé d’embûche! Non je vous rassure tout va bien, je suis en pleine forme. C’est seulement mon expérience passée qui me fait dire que si on veut réussir il faut sans cesse se « battre ». Mais pas la peine non plus de s’inscrire au cours de catch ou self défense… Sauf si le prof en vaut la peine! Il suffit d’avoir des projets, des objectifs et foncer sans se poser trop de questions!!!!!!!!!!!!

C’est sûr que des « et si » je pourrais en placer dans toutes mes phrases!

Et si j’avais fait de grandes études… je me dirais… je serais certainement pédiatre

Et si j’avais fait le tour du monde… Je serais peut-être avec un beau blond Beautiful surfeur Australien

Et si j’étais sortie avec ce garçon… Je serais certainement une Maman épuisée de fatigue heureuse entourée  d’exécrables d’adorables bambins

Et si je n’avais pas démissionné de ce poste… Je n’aurais jamais pu réaliser mes rêves et ce fou? projet professionnel

Et si je n’avais pas des parents aussi formidables… Je n’aurais jamais réussi aussi bien que là où je suis aujourd’hui! Je ne serais vraiment pas grand chose sans eux!

 

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Et si, et si, et si… Des « et si« , propre à l’état d’esprit Français de ne jamais être sastifait de ce que l’on a, qu’on aime mettre à toute les sauces et placer dans toutes les phrases. Des « et si » qui nous font croire que si (encore un) on avait fait comme si ou comme ça, notre vie se déroulerait autrement! Je peux continuer longtemps ce discours avec des « et si », mais ça ne changerait en rien ma vie d’aujourd’hui!

Et si (quoi!! Encore un) je n’avais pas fait ce blog… Je n’aurais pas eu la joie de partager avec vous ma vie, mes passions, mon Bonheur quotidien!

Et si (Promis c’est le dernier!) je vous disais que je suis heureuse et même aujourd’hui.. Vous me croiriez??? Vous avez raisons à quelques exceptions près!

Maintenant à vous de prendre note des cadeaux qui manqueraient à l’appel… Attention! Longue liste en perspective! J’ai d’ailleurs eu envie de lui donner un petit nom.

Elle s’appellera…

  »C’est mon anniversaire, j’ai tout pour être heureuse sauf… »

(c’est bien connu, quand il y a un « tout » il y a toujours un « sauf » qui suit)… Je vous l’avais dit jamais content ces français!

Alors allons-y.

 en 1. Un mari… Chéri, gentil (J’en veux juste un seul, c’est tout, c’est quand même pas si compliqué!!)

En 2. … Des p’tites têtes blondes (Une Constance, Appoline, Ambroise, ou encore un Côme, Eloi, Léandre… Bambins chics ou aristos?? Mais ils sortent d’où ces chérubins un brin BCBG décalé?)

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

En 3… Euh j’ai oublié et en 4. … Eh bien en fait ça s’arrête là je crois! Moi qui pensais que ma liste était longue!!

Juste deux cadeaux…c’est peu vous demander? Ah! On me dit apparemment que ça s’appelle fonder une famille. Oui c’est exactement cela!! Une famille!

Pffffffffffff toujours la même chose Julie! Jamais satisfaite de ce qu’elle a!

Et comme dirait mes parents… Profites du présent, chaque chose en son temps! Je suis pas d’accord! Moi j’en ai marre d’entendre le fameux « c’est quand on ne cherche pas qu’on trouve »!!

Car même si je suis une heureuse célibataire, libre et indépendante, je veux du changement!

Pouvoir enfin être accompagnée lors d’un diner et connaitre son voisin de table, pouvoir moi aussi envoyer un jour un faire part de mariage ou de naissance, pouvoir réfléchir des projets à deux… Bref la vie rêvée d’une fille de 29 ans qui en a ras le bol d’être seule! On dit que la solitude n’a jamais rendu  et ne rendra  jamais personne heureux… Je confirme!

Et si ça c’est pas un message!!!

Et par dessus tout ça, dans quelques jours on doit encore se « farçir » cette Saint satanée diableValentin! On oublie, on zappe, ça me gonfle! Vous avez compris?

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Le mot d’ordre aujourd’hui c’est…

 Joyeux anniversaire, Happy birthday, Alles gute zum Geburstag,  Buon compleanno

(mes connaissances linguistiques s’arrêtent là)

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Allez-y j’accepte tous les cadeaux dans toutes les langues!! J’oublie cette vilaine morosité de ce matin et je veux croire au Bonheur.

Maintenant j »arrête de ressasser le passé, j’arrête d’imaginer des projets sur la comète et je profite un instant du présent… La joie de savourer pleinement ce 10 Février 2010… très enneigé comme il y a 29 ans me disait Maman.

Et puis finalement pas besoin de cadeaux, ce qui me rend heureuse c’est quand on dit de moi que je n’ai pas perdu une once de ma simplicité, de ma gentillesse ni de ma fraîcheur! Des compliments simples et gratuits qui me comblent de Bonheur… Ne vous arrêtez pas vous pouvez continuer!

Des traits de personnalités à l’identique des bien connus Shakira, Natalie Imbruglia, ou encore Jennifer Aniston, toutes aussi parfaites les une que les autres (N’est-ce pas Messieurs?) et nées elles aussi la 1ère quinzaine de Février… 

Cuvée prestigieuse par définition

  »belle, sexy, talentueuse, jeune & jolie »

C’est mon anniversaire! J’ai tout pour être heureuse! Sauf…

Donc si mon anniversaire c’est le 10 Février, ferais-je alors moi aussi partie de ce « grand cru » de femmes d’exception de la première quinzaine?

Et si c’était vrai?…
:-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • AREVA et la discrimination: "Tout sauf un male blanc"

    A Deauville se tenait le "Women's Forum", lieu de "dיbat, de rיflexions et d'actions".La prיsidente d'Areva,groupe industriel franחais spיcialisי dans les... Lire la suite

    Par  Docrica
    JOURNAL INTIME, SANTÉ, TALENTS
  • Tout sauf le chien !

    C’est Marie qui m’a donné l’idée d’écrire cet article avec le commentaire posté sur le billet précédent. Dans le monde du cinéma, et plus particulièrement dans... Lire la suite

    Par  Unefillealyon
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'ai craqué...

    J'ai craqué...

    Pardonnez-moi, Chers lecteurs, parceque j'ai pêché...J'ai résisté pendant longtemps, tout le monde l'avait déjà fait, et je n'ai pas voulu me fondre dans la... Lire la suite

    Par  Melusane
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'ai compris !

    J'ai compris

    J'ai compris pourquoi, à mon âge avancé, j'en suis restée au stade oral (anal ?  phallique ?  - faut que je ressorte mon court de psychologie) en matière de... Lire la suite

    Par  Anaïs Valente
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'ai peur

    J’ai peur d’un nocturne bonheurQui pourrait n’être qu’un leurreJ’ai peur des soleils couchantsDes jours un peu trop coulantsJ’ai peur des ravages du tempsQue mo... Lire la suite

    Par  Suzywong
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'ai grandi ou j'ai grossi?

    J'ai grandi j'ai grossi?

    La vérité sort de la bouche des enfants et c'est tellement plus facile d'accepter leurs petites remarques innocente.Je tiens à préciser que ma nièce a vu mon... Lire la suite

    Par  Didpaddle
    BD & DESSINS, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'ai piraté Bob L'éponge...et j'ai honte.

    Je plaide coupable. J'ai piraté Bob l'éponge pour en faire un instrument diabolique.... ça va pas mieux... Et hier c'était...la clé USB IN-DES-TRUC-TIBLE! Lire la suite

    Par  Willb77
    JOURNAL INTIME, TALENTS

LES COMMENTAIRES (1)

Dossier Paperblog