Magazine Journal intime

Choisir, c'est renoncer… (résultats concours Saint-Glinglin)

Publié le 14 février 2010 par Anaïs Valente

Qui a dit ça ?  Je ne sais plus, mais il (ou elle) avait raison.

J'ai lancé récemment le concours Saint-Valentinrhaaaaaaaaaaanonjlediraipoint afin de vous faire gagner un bon d'achat de 50 euros en parfum ou trucs du genre.

Le problème ensuite, c'est de choisir le ou la gagnant(e).

Passque la majorité des participations étaient sympas.

J'ai eu la larme à l'œil avec Micheline et son histoire plein de romantisme et d'amour.  Et puis ça sonne un peu « vintage », j'adore ça.

J'ai eu envie de frapper l'ex de Céline, goujat va.

J'ai frémi devant l'anti-St-Valentin d'Igguk, qui finit en apothéose avec une déclaration belle comme tout.  On en veut toutes, des déclarations comme celle-là.

J'ai aimé la déclaration faite à Ouda.

J'ai été attendrie devant la super Saint-Valentin de Minniepouce.

J'ai rêvé à la Saint-Valentin hypothétique de Didille, je veux la même.

J'ai aimé le poème de Christine.

J'ai été solidaire de toutes les Saint-Valentin foireuses.

Et j'ai eu envie d'étrangler toutes celles ayant vécu des Saint-Valentin heureuses (que ceux ou celles qui n'ont jamais maudit ceux qui sont heureux en amour me jettent le premier cœur en chocolat blanc fourré praliné).

Et puis j'ai dû choisir.

Mais moi je ne sais pas choisir, car je culpabilise pour les perdants.  Difficile d'éliminer comme ça un tas de participantes et participants qui rêvent de gagner et de se parfumer.

Alors j'ai tiré au sort.  D'une façon originale.  J'ai cliqué sur le billet.  J'ai fermé les yeux.  Et avec la roulette de ma souris, je me suis baladée.  Vers le haut.  Vers le bas.  Et ainsi de suite.  Puis j'ai positionné ma souris, enfin sa flèche (comment ksa s'appelle ?) quelque part, toujours yeux fermés.  Et j'ai ouvert les yeux.

Et j'étais sur le com d'Igguk, qui gagne, donc, bien malgré lui, un bon cadeau pour la Saint-Valentin... mais bon, dès demain, nous serons le 15, donc ce ne sera plus on bon Saint-Valentin.  Ouf.

Vous me direz que les commentaires plus longs avaient plus de chances de gagner, avec ma méthode.  J'y ai pensé... puis je me suis dit que tant pis, l'effort fourni était plus grand, donc les chances aussi, tant qu'à faire.

Et puis, par tirage au sort ou par choix, y'a toujours des perdants, c'est pas facile, mais je ne peux rien y faire.

Merci à tous pour votre participation et bravo à Igguk, communique-moi tes coordonnées par mail, j'attends les infos pratiques sur l'octroi du cadeau et je te les envoie.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Saint-Etienne

    Il y a dans l'airDes sourires blancs et verts,Du travail bien gagné,Du courage, du passé,Il flotte dans l'atmosphèreL'Etoile présenteDe cette ville... Lire la suite

    Par  Unevilleunpoeme
    POÉSIE, TALENTS
  • Et si choisir...

    choisir...

    Trois "et si..." comme trois chemins.Trois "et si..." comme trois destins.Trois "et si..." comme trois lendemains.Et si choisir un "et si... Lire la suite

    Par  Albanlao
    NOUVELLES, PHOTOS, TALENTS
  • saint Dosithée

    Dosithée était fils spirituel de saint Dorothée de Gaza (Palestine vers 560). Il est fêté aujourd'hui par l'Église. Voici l'histoire remarquable de sa vie (en... Lire la suite

    Par  Moinillon
    JOURNAL INTIME
  • Mardi saint

    Mardi saint

    Le Mardi saint commémore 1) la dénonciation des pharisiens et des publicains par Jésus (Mt 22) 2) les paraboles prononcées par le Christ dans le Temple de... Lire la suite

    Par  Moinillon
    JOURNAL INTIME
  • Saint Andre

    Saint Andre

    Saint AndreFête de la Musique 2010Liege,17 juin 2010 Lire la suite

    Par  Funambule
    CONCERTS & FESTIVALS, PHOTOS, TALENTS
  • saint Jean

    saint Jean

    Notre icône de saint Jean de Changhaï ne faisant pas l'unanimité, voici une autre icône éditée avec la bénédiction de l'évêque Vladimir (Ukraine) par la... Lire la suite

    Par  Moinillon
    JOURNAL INTIME
  • saint Vladimir

    saint Vladimir

    Quelques chants des Vigiles de saint Vladimir — avec la participation (1er ténor) de notre jeune prêtre de Sarrebruck. Stichères de la litie Velitchanie à... Lire la suite

    Par  Moinillon
    JOURNAL INTIME