Magazine Bd & dessins

What's up, Game ?

Publié le 18 février 2010 par Encreblog
AC2
Sur le sujet sensible du DLC (téléchargement de contenu), Ubisoft a choisi de faire payer le chaland pour des contenus que le jeu initial possède déjà, pour les déverrouiller. Il y a du DLC gratuit, comme l'inutile tombeau du père. Et il y a du DLC payant, le second pour Assassin's Creed 2 sortant demain sur les différentes plateformes. Le Bûcher des Vanités, c'est son nom. Rappelons que le premier DLC sentait bon le vide absolu. A 7 euros, on se moque du monde. Bien sûr, c'est le rôle de l'éditeur de faire du profit. La nouvelle vient de Twitter.
EA
Côté Electronic Arts, un grand ménage a été fait côté serveur et beaucoup de jeux n'auront ainsi plus de mode "en ligne" ou "multijoueur". C'est la vie... Il est de nouveau possible de se connecter à Battlefield: Bad Company 2, qu'on attend tous ou très peu impatiemment ou pas du tout. Moi un peu tout de même. Hier, ai testé le passage de BBC2 à COD MW2 (par nécessité). L'adaptation se fait, mais n'est pas si simple. Pas les mêmes commandes et pas du tout le même style général. Et aucune hésitation pour moi, même si COD est fun : BBC2 est beaucoup plus réaliste et pour moi ça le donne vainqueur, haut la main, du duel s'il y en eût.
Home streaked Home
Pour les possesseurs de PS3 dont je ne fais plus partie depuis quelques mois, sans doute une nouvelle qui passera inaperçue : le Home a encore évolué. Rappelons que le Home était censé être un espace virtuel, révolutionnaire, sur le PlayStation Network, à mi-chemin entre les Sims et le PlayStation Store. Sorte de 3e monde où l'on eut pu regarder les trailers des jeux à venir, personnaliser un avatar, accéder à du contenu exclusif. Il est vrai que le Home se peuple un peu, mais surtout s'agrémente de contenus payants. Et par payants, il faut entendre chers... voir très chers...
Gamekult l'émission
Toujours fun, instructive, l'émission de Gamekult que voici depuis hier. De loin la meilleur émission en français sur le jeu vidéo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines