Magazine Bd & dessins

Fils de flûte

Publié le 22 février 2010 par Delphine Mach

mrfox

Le début d'année est toujours la meilleure saison pour aller au ciné. En général, ce sont vraiment les bons films qui sortent. J'avais vu un extrait de Fantastic Mr Fox il y a longtemps, genre un an, quelque part sur un blog. Et ensuite, grand trou noir, plus entendu parlé de ce film jusqu'à ce que je tombe sur l'affiche dans le métro la semaine dernière. Juste avec la certitude d'aller voir le dernier Wes Anderson dont j'apprécie beaucoup le boulot, j'y allais sans avoir vu de bande annonce, critiques ou autres.
Sincèrement, c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis quelques temps. Tout est au poil, les dialogues terriblement bien ficelés et drôles, les personnages vraiment bien réalisés, le scénar coule de source, l'ambiance, les décors sont magnifiques et la bande son tip top. Un Wes Anderson comme on l'aime, aux personnages décalés, c'est un vent de fraîcheur dans les films d'animation tout en étant un retour aux sources puisque c'est du stop motion (animation image par image). Ça nous change de tout ces films d'animation trop lisses et propres à la fin prévisible. C'est un grain de folie, un ovni, et je ne trouve pas plus de mots en "i" pour dire à quel point il faut aller le voir.
Sinon j'ai prévu d'aller voir : Achille et la Tortue de Takeshi Kitano, Soul Kitchen de Fatih Akin, Alice aux pays des merveilles de Tim Burton.
Toujours côté ciné, Takeshi Kitano réalise une expo, Gosse de Peintre, à la Fondation Cartier qui durera du 11 mars au 12 septembre. Il y a une rétrospective prévue à Beaubourg à partir de mars.
Et comme c'est vraiment la fête, à partir du 5 avril (mon anniversaire ♥) Arte fait une rétrospective Miyazaki. Au programme : Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Le château dans le ciel et un docu "Ghibli et le mystère Miyazaki".
Je regrette qu'ils n'aient pas programmé Porco Rosso mais c'est déjà fou qu'ils le fassent.
C'est vraiment la fête du slip.
Bande-son : "Sweet Love", Ghinzu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphine Mach 98 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte