Magazine Humeur

Le spectacle

Publié le 23 février 2010 par Clarac
Je marche, je cherche, je flaire une idée dans l’air. Pas besoin d’aller très loin, je l’ai sous mes yeux.
On pourrait presque imaginer un monsieur Loyal qui crie dans son mégaphone « Attention, spectacle gratuit, on en profite! Approchez mesdames et messieurs ». Au bruit de l’hélicoptère qui s’avance doucement du terrain, les promeneurs ralentissent le pas sur le trottoir. Main en visière, front vers le ciel, ils scrutent, observent. Quelques voitures officielles attendent. Les quelques sportifs présents repartent vers les vestiaires. Les spectateurs s’agglutinent derrière le grillage, ils discutent entre eux de tout et de rien et font même connaissance. Les pâles tournoient plus lentement et s’arrêtent. Ils retiennent leur souffle, le personnel s’affaire désormais.
La porte de l’hélicoptère s’ouvre, les brancardiers, les médecins urgentistes font vite. Pas de temps à perdre pour transporter la civière à l’ambulance. Chaque seconde est comptée, les spectateurs le savent bien. Ils écarquillent les yeux pour mieux voir. Trop tard pour eux, le bruit des sirènes a pris la relève et l’ambulance fonce. Ils soupirent et ils reprennent leur chemin.
Leur curiosité est dure à contenter … Ils n’ont pas vu de sang ou de membres déchiquetés. Ce n’est pas si grave, ils se rattraperont en regardant la télé.

Retour à La Une de Logo Paperblog