Magazine Humeur

Quand le Tigre Blanc hurle, les vents se lèvent !

Publié le 24 février 2010 par Jcr3
tigre-blanc-sous-l-eau-3L'ancienne constellation du Tigre correspond actuellement à Andromède, au Bélier, au Taureau et à Orion. Le Tigre Blanc réside à l'ouest et s'oppose au Dragon Vert qui représente l'orient (photo : google)

A l'Occident, dans le ciel, se dresse le palais du Tigre Blanc. On l'appelle le Général à front blanc, il dirige les forces-esprits de la nature et de la montagne. Il est féroce et cruel. Il ressemble au tigre ordinaire, mais il est plus gros, plus long et de couleur blanche.

Il est aussi puissant que l'ours mais aussi souple que le singe. Le Tigre est le Prince de la Montagne et le Roi des Quadrupèdes. Son hurlement est comme le tremblement de terre et tous les animaux le craignent, et même le vent le suit. Quand il hurle, les vents se lèvent.

Son apparition dans les champs annonce les tempêtes d'équinoxes. Le Tigre Blanc est un puissant protecteur mais sa rage est imprévisible. L'année Tigre de Métal Geng Yin est une année à chaleur et sécheresse et risque de tempêtes en automne.

Tigres de Métal célèbres : (1890) Charles de Gaulle ; Ho Chi Minh ; Dwight Eisenhover ; Agata Christie ; H.P. Lovecraft ; (1950) Martine Aubry ; Josiane Balasko...


Librement d'après cette page richement illustrée

Retour à La Une de Logo Paperblog