Magazine Journal intime

Le bonheur, ça tient à peu de choses, parfois

Publié le 01 mars 2010 par Anaïs Valente

Je nage dans le bonheur : la brasse, le crawl, le dos crawlé, et même la planche.  Je nage, je vous dis.

Passque j'ai récupéré mon portaaaaaaap' !

Et encore plus performant qu'avant, ma bonne dame.  Et étonnamment, depuis la panne, mon pc fixe semble en meilleure forme (à mon avis ça ne durera pas, mais j'en profite en attendant son décès).

Ma reconnaissance éternelle (Dieu te le rendra) au docteur pour portables qui a tenté, durant plus d'une semaine d'hospitalisation en soins intensifs, toutes les techniques de réanimations possible pour le ramener à la vie après l'attaque du méchant virus H1N1 des portaaaaap', et qui l'a finalement sauvé.

L'affaire fut complexe :

Jeudi (pas le dernier, l'avant-dernier), désespoir profond m'envahit lorsque l'attaque du virus survient.  Toute la soirée, tentatives vaines pour l'exterminer.

Dimanche, départ à l'hôpital.  Soins en urgence pour virer le virus, réussite, mais les dégâts corporels sont énormes.

Mardi, vaines tentatives de réanimation, mais le coma est toujours profond.

Dimanche, réinstallation massive et renaissance de l'animal, en pleine forme.

Lundi, récupération du bestiau.

J'ai tout récupéré : mes documents, mes favoris, mes programmes (rha, sont intelligents ces docteurs pour portables).  Juste dû remettre un fond d'écran (ça tombe bien, en avais marre de l'écureuil de l'âge de glace, finalement) et reconfigurer mon clavier pour le verrouillage et déverrouillage majuscule, mais sur ce coup-là je suis une pro, je maîtrise la situation (moi je verrouille avec shift lock, je déverrouille avec la touche en dessous, mais les jeunes verrouillent et déverrouillent avec shift lock, que voulez-vous, tout change avec l'âge).

Mon petit portable d'amour, ben il est maintenant d'une rapidité déconcertante, que du bonheur.

J'ai craint que la connexion au réseau ne se fasse pas, vu qu'il est sécurisé (pas bête moi être) et que j'avais oublié la clé de sécurité (bête moi être), mais après quelques instants d'angoisse folle (une nuit, pour tout dire), j'ai eu un éclair d'intelligence (pas bête moi être... parfois) et j'ai zieuté ma feuille super importante vitale et tout et tout que je garde en super lieu sûr, dans mon tiroir pour « trucs à ne pas perdre » et sur laquelle j'ai mon mot de passe pour ma connexion web, et j'ai vu, ô miracle, écrit par bibi « clé réseau ».  Et l'affaire était dans le sac.

On redémarre le nouveau-né et tout fonctionne comme sur des roulettes.

Comme quoi, un moment de bonheur ça tient à peu de choses... enfin à des tas d'heures d'interventions chirurgicales pour portable, c'est clair.  Donc là, c'est le bonheur et j'en profite.  Demain est un autre jour, je trouverai bien quelque chose pour râler...

En attendant chuis contente !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog