Magazine Journal intime

Surfo ego sum

Publié le 03 mars 2010 par Kabotine
Surfo ego sum
Après la magnifique journée d’hier qui laissait présager l’arrivée du printemps, voilà que l’hiver reprend ses droits. Pluie fine, froid humide, ciel plombé.
Il est long cet hiver… commencé tôt, n’en finissant pas.
Alors, comme la pluie n’est pas complice des activités de campagne, me voilà surfant, désœuvrée.
Les enfants jouent au Petit Salon, Loreleï s’attaque aux escaliers à grand renfort de seaux javellisés… (il faudrait que je lui explique que pour le ménage de printemps, on pourrait attendre la véritable arrivée du printemps, car là, on chauffe un peu la campagne… et vu l’humidité extérieure, il n’est peut être pas indispensable d’humidifier l’intérieur…) (mais, elle n’en fait qu’à sa tête… son couloir, ses escaliers, sa cuisine… je n’ai qu’à bien me tenir !)
Alors je surf…
Je remplis du panier virtuel… De chaussures à talons vertigineux (oui, c’est un véritable fantasme…) (penser à écrire au mère de banlieue-là pour qu’il nous refasse des trottoirs qui ne soient pas un harakiri de la cheville à chaque pas perché), et puis ce petit blouson en cuir, vintage… je le prend en noir ou en caramel ? Questions existentielles s’il en est !
Ce soir, mon cher et tendre sera là. Il nous rejoint par le train. Je n’ai rien dit aux enfants. Je leur réserve une surprise. Bien sûr ça me brûle la langue que de garder ce secret pour moi… Alors, puisqu’il ne fait pas beau, je leur ai proposé d’aller voir passer le train à la petite gare du Bled-à-coté. Comme ils n’ont jamais pris le train, c’est un événement ! Doublé d’une activité intéressante… Et là, ils auront la surprise de voir leur papa descendre du train !
(Pourvu qu’il ne loupe pas son train…)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte