Magazine Humeur

La journée de la femme et les chrétiennes persécutées

Publié le 03 mars 2010 par Hermas

Communiqué de Portes Ouvertes - Nouvelles de l'Eglise persécutée.- C’est la 100ème année qu’on la fête. Le 8 mars prochain aura lieu la journée internationale de la femme. Dans de nombreux pays où la persécution des chrétiens est forte, cette fête est très importante. Pourtant les chrétiennes sont souvent maltraitées…

Le 18 janvier dernier, Hélène a vu sa vie basculer. Alors qu’elle préparait le dîner pour sa famille à Jos, au Nigéria, elle a entendu une foule arriver, scandant des propos islamistes. Puis tout est allé très vite, des extrémistes ont ouvert la porte de la maison pour y mettre le feu. Un voisin a alors réussi à faire sortir les femmes avant que la maison ne brûle, mais Samuel, le mari d’Hélène, et leur trois fils, sont morts dans l’incendie. Depuis, Hélène doit apprendre à vivre seule et être l’unique source de revenus pour ses 7 filles. Pourtant, elles n’ont pas perdu la foi et s’accrochent à Dieu en ces terribles moments.

Située entre le Nord musulman et le Sud chrétien, la ville de Jos a été mise à feu et à sang plusieurs fois ces dix dernières années. Ces combats ont laissé derrière eux des centaines de veuves. La dernière crise a eu lieu en janvier 2010, des musulmans extrémistes ont attaqué les chrétiens, brûlant leurs maisons et leurs églises.

Les chrétiennes dans le monde font face à des défis très particuliers. Certaines sont rejetées par leurs familles, accusées d’apporter la honte et l’opprobre sur leur nom quand elles se convertissent. Parfois, elles perdent la garde de leurs enfants, et dans certains cas, elles sont violées pour les punir de leur foi…ou de celle de leur mari !

Lorsque les maris sont tués ou emprisonnés, les chrétiennes doivent du jour au lendemain subvenir aux besoins de toute leur famille et apprendre à vivre sans eux dans des cultures où les chrétiens sont rejetés.

Alors que le monde célèbre la femme, rendons gloire à Dieu pour le courage et la foi de nos sœurs persécutées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine