Magazine Journal intime

[lu] inch'allah, journal intime 3, de marc-edouard nabe

Publié le 04 mars 2010 par Tilly

du samedi 14 juin 1986 au vendredi 13 juin 1986, pp. 1649-2611, index
éditions du Rocher, août 1996

disponible sur http://marcedouardnabe.com, 80 euros

Dans le Nouvel Obs du 10 octobre 1996, l'éditorialiste Delfeil de Ton écrivait à propos d'Inch Allah :
"Le Nabe, il a pas quarante ans. Au troisième tome du journal, il en a vingt-sept... Et c’est de mieux en mieux. Lisez tout, ce sera un monument. On n’est qu’aux fondations, et si vous entrez là-dedans, vous verrez un peu si ça déblaie le paysage."

L'homme de presse dénonçait déjà très fort la conjuration des médias imbéciles qui n'annonçaient alors nulle part la parution du troisième tome du journal intime de Marc-Edouard Nabe.
Cette semaine, dans le Nouvel Obs du 25 février 2010, le même Delfeil de Ton donne un article pleine page à propos de la publication de L'Homme qui arrêta d'écrire :
"Il les a tous baisés car le beau de l'affaire, c'est que ça commence à se répandre que son livre est une parfaite réussite, que d'un bout à l'autre on s'émerveille, qu'il y a une invention sans pareille, que c'est d'une drôlerie de tous les instants et ils voudraient bien, tous, maintenant, voir ce qu'il y a dedans. Pas de service de presse. Les critiques devront l'acheter. Ah ! qu'on rigole. C'est pas de la baudruche, Nabe."


Retour à La Une de Logo Paperblog