Magazine Journal intime

Comment sécher une étoile de mer

Publié le 08 mars 2010 par Mao

[Normalement ce titre devrait attirer pleins de requêtes google. Et peut être des trolls aussi]

Samedi, j’ai emmené la Pépette au Musée en Herbe. Je m’occupe de son apprentissage culturel. C’est pas que les grands parents l’école soient pas à la hauteur hein, c’est surtout qu’habitant Paris, ce serait dommage de ne pas profiter de toutes les opportunités.

Et donc on était dans le métro, quand j’ai trouvé l’origine de l’odeur qui nous suivait depuis l’ascenseur. Ma fille trimballait une étoile de mer morte dans son sac à dos depuis au moins 48h, peut être plus (vu qu’elle est rentrée vendredi du Grand Ouest).

Morte mais pas sèche. L’étoile.

Une fois rentrée, vu que j’aime pas trop m’entourer d’animaux morts, je me suis donc mis en tête de faire sécher l’étoile pour que la miss l’emmène à l’école (et dans le secret espoir aussi qu’elle arrête de puer.)

Et là je suis au regret de te dire que Google mon ami m’a complètement abandonné sur ce coup là.

Pareil, je me demande bien à quoi ça sert d’avoir 110 amis sur Fessebouc et 80 followers sur twitter, s’il n’y a personne pour m’aider quand j’en ai vraiment besoin. Enfin si, y’a bien Miss Rainette qui m’a suggéré de coller la bestiole au soleil mais quid de l’odeur quasi pestilentielle?

Finalement, j’ai trouvé mon bonheur sur un forum de taxidermistes (ça ne s’invente pas). Sur leur conseil j’ai donc mis l’étoile à tremper dans de l’eau et de l’alcool. Enfin surtout de l’alcool. J’avais plus d’alcool à 70° alors j’ai pris de la Téquila.

A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog