Magazine Journal intime

Une fête d’anniversaire trop trop bien (4) : Suite et fin.

Publié le 09 mars 2010 par Wawaa


Episode précédent :
http://wawaa.canalblog.com/archives/2010/02/27/17055324.html


Suite et fin tagada tsoin tsoin parce que sinon ça peut aller loin !  A la fin de l’apéro donc, j’ai eu le droit d’ouvrir un joli paquet et de découvrir un sautoir rouge. Après quelques échanges joyeux, nous avons décidé de passer toutes les trois à table. C’est qu’il commençait à se faire faim ! Mais parce que c’était mon anniversaire j’étais encore plus délurée. Il faut bien ça pour fêter ses 27 ans. Nous avons donc mangé ma quiche en crachotant de rire. Puis Laetitia m’a tendu un autre paquet en disant « Un plat, un cadeau ! ». Vous connaissez beaucoup de restau où on vous fait un cadeau après chaque plat vous ?


Ce petit paquet s’intitule « Cadeau ». Dingue ! Le paquet il sait à quoi il sert ! J’ouvre donc et à l’intérieur je trouve un joli sautoir mélant noir et blanc et un petit paquet tout rose vif, plus rose que le PQ. « Oh maaaiis qu’est ce que c’est ? ». Laetitia me dit « ça c’est un peu plus sexy, c’est pour les soirées avec ton amoureux ». Hein ? Quoi ? Elles ont osé ? Bah !!!!!  Je veux pas ouvrir moi ! Imaginez que c’est un truc cochon ! Ou pire un string mangeable en pain d’épice ! Ceci étant le paquet étant tout petit, le string l’aurait été aussi pour mon fessier. Et puis moi, j’aime pas les ficelles.


J’ouvre donc délicatement. Et voilà que j’y trouve un joli collier tout noir effectivement plutôt associable à une tenue toute en cuir, une nuisette noire transparente, enfin bref, un truc chaud bouillant !


Quoi vous voulez voir ? Vous attendrez la fin ! Non mais ho ! Un peu de patience. J’embrasse donc (sur les joues ! Pas de ça entre nous hein ! ) ma copine Laeti qui m’a encore bien gâtée et c’est le moment tant attendu du dessert.


Et moi je boude quand elle sort le crumble aux fruits rouges. Oui je boude. Pas que je n’aime pas les fruits rouges, j’adore les fruits rouges. Pas que je n’aime pas le crumble, j’adore le crumble. Mais vous avez déjà vu un crumble d’anniversaire sans aucune bougie, vous ? J’hurle donc à l’ignominie ! « Et y’a pas de bougie ????? ». Laeti tout à coup écarquille les yeux et dit « Mince j’ai oublié les bougies, va te cacher dans la pièce à côté ! ». J’enfile une couverture sur moi puis en passant un bras dans la pièce à côté je décide qu’il y fait trop un froid à se choper une pneumonie, alors je décide de leur tourner le dos au fond du salon. Je me prends pour une chauve-souris d’ailleurs, sauf que moi, je ne me suspends pas au plafond, on sait jamais, tomber sur la tête ça pourrait soit m’être fatal, soit aggraver mon cas, soit me remettre les méninges en place… comment ça la troisième conséquence ça serait bien ?


IMG_0572


Au bout d’un petit moment, les lumières s’éteignent et j’ai le droit de me retourner. Les deux autres chantent comme des casseroles et moi je fais celle qui est super étonnée : « Oh un crumble d’anniversaire, un vrai ! ». Laetitia me dit « Tu remarques pas un truc ? », « Euh y’a des bougies ? », « Ca fait un 27 les bougies ! »… en regardant bien et en ce concentrant au maximum on peut effectivement apercevoir quelque chose qui ressemble à un 27 tout en flamme !


IMG_0577

IMG_0573


On me dit de souffler, alors je souffle. D’un coup d’un seul, paf, le feu est éteint. Je suis mieux que les pompiers moi !


IMG_0071

Nous dégustons le délicieux crumble que Laetitia nous a préparé et tout à coup elle me tend un autre paquet. M’enfin ! Encore des cadeaux ? Mais je suis archi pourrie gatée moi, elles sont bien mes copines !


Une enveloppe marron. Bon elle s’est pas foulé pour le paquet, mais je lui pardonne. A l’intérieur je découvre les deux livrets sur l’Armagnac que je voulais m’acheter à l’Office du Tourisme afin d’en savoir plus sur ce fameux breuvage gascon et des prospectus touristiques (j’adore les prospectus touristiques !). Evidemment j’en saute de joie et pis avec tout ça j’ai même eu une jolie carte avec une girafe, une carte qui me dit « Merci ».  Je sais je sais, vous m’aimez, mais c’est normal, je suis exceptionnelle (et d’une modestie étonnante en plus ! ).


Bref, comme dirait pépin, mes copines c’est TROP TROP TROP les TROP TROP TROP meilleures copines de la terre  et elles m’ont trop trop trop gâtée, mais je vais pas m’en plaindre ! Merci les filles !


IMG_0079


Bon, je vous raconte pas la suite de la soirée parce que ça vous regarde pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog