Magazine Journal intime

ça m'en bouche un sein !

Publié le 10 mars 2010 par Anaïs Valente

Oui, bon, mon titre est bof, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit.  La Belgique, c'est vraiment un pays perturbé, et je pèse mes mots.  Alors qu'on nous bassine jour après jour avec le dépistage du cancer du sein, son intérêt vraiment vraiment vraiment important, et que je ne sais combien de femmes sur dix auront un cancer du sein dans leur vie, histoire de nous faire angoisser comme des malades et palper nos loches à longueur de journée en sentant des boules à chaque coin (pour autant qu'un nichon puisse avoir un coin), l'Inami, cette chère instance nationale qui veille à notre santé, veut interdire le dépistage individuel avant 50 ans pour ne plus autoriser que le simple mammotest tous les deux ans, uniquement entre 50 et 69 ans.  Sans doute qu'à partir de 70 ans, on peut crever, on est périmée... et avant 50, ben ça évolue si vite que c'est peine perdue, l'état va pas dépenser de sous...

Franchement, je trouve ça ignoble, d'autant qu'autour de moi, les cas de cancers du sein avant 40 ans, ben y'en a.  Voilà.

Alors, vous les belges, hommes ou femmes, pensez au fric que notre cher état dépense en conneries diverses et variées (je ne les énumérerai pas ici, histoire de pas faire jaser dans les chaumières, mais je n'en pense pas moins)... songez à celui qu'il veut épargner sur notre santé (celle de vos mères, vos femmes, vos filles), et signez cette pétition.

Tchu, chuis énervée sur ce coup-là.

Cancer du sein : pour un dépistage efficace



Retour à La Une de Logo Paperblog