Magazine Nouvelles

Terres de femmes et la météo

Publié le 11 mars 2010 par Angèle Paoli


DERNIÈRES NOUVELLES

    En raison des conditions météorologiques exceptionnelles qui sévissent sur le Cap Corse (plus d'un mètre de neige, coupure d'électricité pendant 28 heures, inondations consécutives au gel de canalisations,...), il est extrêmement difficile de travailler.

    Angèle elle-même, de retour de Paris, n'a pu rejoindre son village, toutes les voies d'accès étant impraticables. Elle a fait halte dans un hôtel de Bastia et s'apprête à repartir sur Lyon où elle a été conviée par l'association La Cause des Causeuses et l'Espace Pandora à accueillir ce samedi la poète italienne-sardo-corse Antonella Anedda aux côtés du poète Marcu Porcu.

    Je suis en contact régulier avec Angèle et posterai, dans la mesure du possible et selon les stricts desiderata d'Angèle, les notes disponibles dans les documents partagés de nos ordinateurs respectifs (nous travaillons en réseau).

    Je vous invite par ailleurs à consulter l'anthologie poétique réalisée dans le cadre du Printemps des poètes 2010, et dont j'ai pu finaliser lundi soir dernier la première phase de réalisation éditoriale *, après une petite centaine d'heures de travail. Cette anthologie comprend à ce jour 60 femmes poètes contemporaines et est majoritairement constituée de textes inédits et/ou en attente de publication. Elle poursuivra son cours tout au long de l'année 2010. De nombreux poèmes sont d'ores et déjà en attente de mise en ligne. Cette anthologie est destinée à devenir une anthologie de référence, et dans tous les cas, la plus importante des anthologies de femmes poètes d'aujourd'hui. Une anthologie poétique dont les frontières vont bien au-delà de celles de la francophonie... mais aussi du pré carré germanopratin.

    Merci à vous toutes et tous pour votre partage et votre écoute.

Yves T., éditeur-webmestre de Terres de femmes.

    * Sur ce chapitre, un grand remerciement à Xavier Casanova (un ami et un ancien collègue de travail - il œuvrait talentueusement dans le service de fabrication des éditions Bordas à l'époque ou j'en dirigeais le département parascolaire -) pour son expertise et ses conseils éditoriaux avisés depuis son village de Ghisonaccia.


Retour à La Une de Logo Paperblog