Magazine Journal intime

Une araignée au plafond ???

Publié le 12 mars 2010 par Tazounette

kit scrap
Une chose est certaine, scrapper ne fait pas que du bien à mon cerveau…

Je sens que des tensions internes se mettent en place et se déchaînent à l’heure du premier pipi du matin, heure qui a toujours été indécente depuis que je suis toute petite. Aux alentours de 5h du matin, quoi.

Lorsque je me recouche, heureuse des 52 minutes qu’il me reste encore avant que le rythme effréné de la journée ne se mette en place, il m’est impossible de me rendormir…

Pourquoi, te demandes-tu haletant devant tant de suspense ?

Parce que mon petit cerveau embraye direct sur des questionnements métaphysiques sur le scrap en cours !

Voici un petit inventaire non-exhaustif des situations scrappesques propres à me faire tourner dans mon lit pendant 52 ou 54 précieuses minutes (selon si shampooing ou non) :

Mon dernier scrap en cours me cause d’énormes soucis. Je suis une incorrigible perfectionniste et si c’est pas parfait, je m’en veux à mort ! Il s’agit d’une photo de ma grande. Que j’ai découpée façon puzzle. Les tons dominants sont couleur terre cuite et rose-violet.

Ne t’endors pas tout de suite, j’ai moult situations à décortiquer et si tu décroches maintenant tu ne pourras pas m’aider, ce serait balo ! Un effort, merde ! Que je ne fasse pas tout ça pour rien !

J’ai collé mon magnifique puzzle sur un fond uni violet que j’ai lui-même collé sur un fond couleur terre cuite, rappelant le carrelage de ma loggia, où se situe la photo. Cet ensemble est d’une beauté époustouflante. Non, mais il faut bien le dire ! En même temps avec tout le pognon foutu dans le matos, heureusement que je fais du beau, sinon faudrait me foutre un bon coup de pied au cul !!!!

Le problème c’est que cet ensemble plus que parfait ne suffit pas à faire une page complète (30x30). Il me fallait donc trouver un grand fonds, original. J’ai trouvé une feuille violette très foncée, avec double frise de feuillage vignes, couleur pas vraiment unie mais rappelant moult tons contenus dans mon ensemble. C’était collé parfait. Mais. Oui, en scrap aussi il y a toujours un mais…

Mais, donc. Ce grand fonds violet. Ben ça faisait beaucoup de violet avec mon ensemble puzzle photo. Fallait que je tranche. Je dois dire qu’avant de solutionner tout ça, je suis restée bien deux soirées sur ces questions de papiers. A chercher, essayer, tâtonner. En fait, soit tu trouves tout de suite les tons et motifs qui s’accordent, soit t’en chie. Et si t’en chie, t’en chie jusqu’à la fin de ton projet. Chiant, quoi !

J’ai trouvé un papier qui rappelle la trame d’un bois blanchi recouvert d’arabesques au pochoir toutes douces et dans les tons de tout mon bazar, quelques tons en plus. C’est joli. Même très joli. J’ai fait ma page en moitié/moitié violet et arabesques. En déchirant le papier arabesques dans le sens de la verticale et j’ai collé mon ensemble en faisant moit/moit, côté violet/côté arabesques.

Puis j’ai commencé les décos. Ce truc-là, honnêtement, je serai un mec, sûr je banderai. Je sais pas, c’est un truc de ouf. Avec pleins de machins divers et variés on rend l’ensemble sublime. C’est pas pour rien que cette partie du boulot s’appelle « embellissements »…

Fleurs en tissus, en papiers, attaches parisiennes, œillets, boutons, stickers, fleurs en feutrine, strass et j’en passe… L’éclate, pure et dure (si je puis dire !).

C’est joli. Pas terminé, certes. Mais joli.

Je sais qu’il m’a manqué la couleur qui tranche, qui sort de je sais pas où mais qui transcende ton truc et le rend époustouflant. Là, j’ai fait du joli, voire du très joli. Mais ça ne me suffit pas.

L’expérience ! Putain. L’expérience !

Mon problème est que je surfe à trop haute cadence sur des blogs de scrappeuses chevronnées qui font des trucs de malades. Des filles avec 3 ou 5 ans de scrap derrières elles, voire des pros. Où t’as beau regarder toutes les réalisations, elles sont à tomber. Harmonieuses au possible, originales à souhait. Des connasses, y’a pas d’autres mots… Comment elles font pour avoir l’œil affûté à ce point sur les harmonies de couleurs possible ?

Je sens que ma formation en relooking (c’est pour Betty qui voulait que je mette un nom sur mon projet) va me servir, surtout la partie colorimétrie…

Et moi, avec mes 10 jours de scrap je voudrais déjà égaler ces artistes… Molo, ma fille. Molo. Tu vas pas être notée demain sur tes prestations en scrap… Alors tout doux, ça va venir !

Vous savez, vous, pourquoi je me fous une telle pression sur mes scraps ?

Au point que je me couche à point d’heure en repassant en revue mes papiers de scrap pour être sûre de faire le bon choix… Pourquoi je me réveille en pensant « embossement à chaud », en me disant qu’il faut que je trouve un bouquin qui m’explique la technique. Comment utiliser au mieux mes tampons (pas ceux des foofs, hein), mes fleurs, mes outils, le rafia, les rubans, les strass et tout et tout.

Et pas plus tôt du matos acheté de nouveau (parce que oui, il te manque toujours un truc), je pense déjà aux prochains qu’il me faudra trouver ?

Que m’arrive-t-il ?

Je vais finir par vraiment m’auto-foutre les chocottes !!!

;o)

Si t’as rien compris à tout ce que j’ai dit, c’est normal, c’est que tu n’y connais rien. C’est normal, ça me faisait pareil AVANT le scrap.

Maintenant ?

C’est pire !!!!

;o)))))


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog