Magazine Journal intime

Hommage

Publié le 20 novembre 2007 par Jean-Pierre Basson

Je veux rendre ici un hommage à ma petite soeur qui est décédée à l'âge de 44 ans alors qu'elle était jeune maman. C'était une femme qui avait le coeur sur la main, sympa, gentille et tout. Je ne lui ai jamais connu d'ennemi. Comme mes parents travaillaient tous les deux et que je suis de 8 ans son aîné, c'est un peu moi qui l'ai élevé. C'était la seule personne de ma famille que mon ex-femme appréciait. Du temps où tout allait bien dans son couple, nous avons bien fait la fête ensemble, surtout les soirs d'élections. Puis il y a eu une cata dans son couple et, comme pour moi, tout s'est écroulé pour elle. Alors elle s'est laissée aller.
Je n'arrête pas de penser qu'elle comme moi n'étions pas assez bien préparés pour affronter les misères de la vie. Est-ce la faute de nos parents ? Est-ce une histoire d'éducation ?
Maintenant elle est partie, laissant 4 enfants dont le dernier orphelin, et elle me manque. Je pense souvent à elle, et j'ai envie de lui dire: " Nadine, si tu me vois, sois heureuse et fière de moi".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Basson Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine