Magazine Journal intime

Le grand "no, no, no" de la saison

Publié le 16 mars 2010 par Frédérique Paresseuse

Alerte, alerte !!!

Un cataclysme qu'on croyait définitivement passé avec les années 80 va bientôt recommencer à faire des ravages.

Malin, il se présente sous un nouveau nom, histoire de faire "so 2010, baby". Mais je l'ai reconnue immédiatement, cette horreur que je n'espérais plus jamais revoir... au détour d'un rayon de H&M, tapie dans une rangée de tee-shirts rock.

On avait cru, avec les caleçons, oh pardon "les leggings" colorés, qui moulent le moindre bourrelet et le plus petit capiton atteindre le summum du monstrueux mais ce n'est rien en comparaison.

Car voici que revient le jean-caleçon, ou "jeggings" pour tromper les gamines qui n'ont jamais connu ça et s'émerveillent de tant d'audace.

Imaginez un peu, car c'est du lourd : un caleçon teint couleur jean, avec fausses piqûres, fausses poches et tout le toutim et, pire encore, une taille élastiquée qui bien sûr fait des plocs et finit par glisser sur les hanches entraînant dans sa chute l'entrejambe jusqu'au milieu des cuisses.

Bref, c'est une horreur (à moins d'avoir 12 ans et demi, de faire 2 mètres 50 et d'avoir grandi dans un orphelinat ouzbékistanais).

Alors s'il vous plaît, les filles, ayez pitié de ceux (et celles) qui vous regardent ! Si vous voulez du moulant, tenez-vous-en au basique : le legging noir (et si possible avec une longue tunique dessus).

Et surtout, surtout, si après le caleçon-jean, on nous ressort le caleçon imprimé ou à fleurs, fuyez !


Retour à La Une de Logo Paperblog