Magazine Journal intime

Devoirs de belle mère…

Publié le 16 mars 2010 par Trendymummy

Image 6_5.png

Quand l’ado fait sa loi !

Jeune, je trouvais que l’hystérie de ma mère me voyant faire mes devoirs à la dernière minute était complètement injustifiée. Après tout, c’était MON problème !
Aujourd’hui, je compatis.

Après une journée de boulot, cinquante minutes dans le métro, le récurage/dîner et mise au dodo du p’tiot, y’a bien une chose que je redoute, c’est le fameux « steeuuuuplaît, tu peux m’aider à faire mes devoirs » du mardi, 9 h du soir : Une simple phrase prononcée, et c’est la mise à mort de ta soirée cocoon/canapé/télé.

Et pas la peine de faire appel, l’ado a été clair.
Par « devoir », il  entend « DM » = devoir à la maison à rendre au professeur- et vu qu’il s’agit de son prof principal, inutile de chercher un alibi pour y couper, Le DM doit être fait et bien fait !

Le« steuuuuuuuplaît » suppliant appuyé d’un regard désespéré, indique que nous sommes au pied du mur. Le devoir est pour demain matin 8h, aucun ajournement n’est toléré, c’est maintenant qu’il faut s’y coller  !

Par « aider », l’ado te signifie qu’il va falloir donner de ta personne pour ce travail forcé. Prévois au moins deux bonnes heures de révisions : Richesses naturelles, croissance mondiale, PIB/PNB de tous les pays doivent être assimilés avant de commencer.

Par « faire » : l’ado a bon espoir, il compte sur toi, bonne poire, pour rédiger seule, la quasi totalité du DM. Parce que lui, faut pas charrier pendant ce temps il a des coups de fil à passer.

Adieu Nouvelle Star, Adieu Dédé, tu as deux minutes pour fumer la dernière clope du condamné et te voilà, pour plusieurs heures au bureau enchaînée … Une condamnation si injuste et une sentence si sévère, y’a de quoi se révolter, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog