Magazine Bd & dessins

Le projet pro débute

Publié le 18 mars 2010 par Demauritius
 

Bonjour,

le projet pro est enfin commencé ! J'ai décidé de développer l'histoire du Royaume Ossilia. Tout de suite une étude d'un des personnages principaux : Rin Shâ.

Rinshâ01

 

Rinshâ02rouge

Ce personnage fait partie des méchants de l'histoire, c'est un mercenaire à la solde du Bourgmestre de Huyssmeld, la grande cité des Monts du Fer. C'est un guerrier unique en son genre, c'est pourquoi je lui donne un style japonais. Il utilise un sabre de samouraï pour se battre. J'ai essayé de lui donner une coiffure à la fois ordonnée et extravagante : de grandes mèches qui partent du front pour rejoindre le reste de la chevelure prise dans un bandeau rigide. Cette très longue queue de cheval donne un certain style, non ?

Son costume est lui aussi d'inspiration orientale, une sorte de kimono assez spécial. Le personnage sourit avec arrogance et arbore chevelure rouge et oreilles pointues mais ce n'est pas un elfe. C'est un démon et son apparence et ses accessoires sont liés à son bon vouloir, aussi il peut entretenir sans problème un look aussi invraisemblable.

Au niveau recherche, je n'ai pas fait que ces deux croquis. J'ai travaillé sur d'autres personnages et sur la liste des personnages. Mais je ne poste que le travail qui en vaut la peine. Je préfère poster avec un minimum de qualité.

La coiffure du perso n'est pas encore bien déterminée, sans parler du costume, je vais sûrement consulter des ouvrages sur les costumes japonais, kimonos ainsi que sur les coiffures traditionnelles. Il faut aussi comparer ce personnage avec les autres, plus classiques, qui donneront vraiment le ton de l'histoire. Le style graphique ne devrait plus trop changer, j'ai tendance à toujours utiliser le même à présent. Ce sera moins noir et un peu plus hachuré. Il y aura aussi pas mal de ligne claire. Enfin vous verrez tout ça la prochaine fois.

Pour la fin de semaine, le strip 20 de Saut Quantique, comme prévu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines