Magazine Journal intime

Rions un peu...

Publié le 18 mars 2010 par Cassandre
Les régionales, on en bouffe à toutes les sauces, au point que cela en devient littéralement indigeste. Si nos amis les politiques avaient envie que nous ne nous intéressions plus du tout à la vie du pays, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Mais au lieu de nous rebeller, on se laisse écraser. C'est du moins la sensation que j'ai. De petits groupuscules, de-ci, de-là tentent d'ultimes soubressauts : la liste "Operation Spartacus" en Rhône-Alpes, le Parti Pirate, de façon plus générale et orienté "nouvelles technos" quand même un peu (beaucoup ?).
Bref, nos politiques se lâchent, comme d'hab.
Et comme d'hab, on en a marre.
Dans le lot, je relève toutefois la performance de Valérie Pecresse, qui n'en loupe décidément pas une seule.
Lundi dernier, elle était interviewée sur RTL. Pour commencer elle ne cesse d'interrompre Jean-Michel Apathie pour "subtilement" citer les noms de ses co-listiers, David Douillet et Chantal Jouanno avec un grand sourire.
Evidemment, ce n'est pas du goût de tout le monde, la tension monte, beaucoup moins subtilement.
Puis, Vincent Parisot, l'animateur, annonce la mort de Peter Graves, l'acteur héros de "Mission Impossible" ou de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" (on le retiendra surtout pour le premier :) ). Et notre secrétaire d'état de saisir la balle au vol pour accomoder ces titres à la sauce "campagne régionale" (je vous l'avait dit qu'on allait avoir une indigestion !) :
"Les Français aiment les missions impossibles" déclare-t-elle alors, avant d'enquiller un peu plus tard sur un "il n'y a pas de pilote à la région Ile-de-France".
Mais le mieux c'est encore de lui laisser la parole... ^^"




Je vous le dis, on est pas rendu avec des politiques pareils !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :