Magazine Humeur

Régime de printemps

Publié le 20 mars 2010 par Elis

maigrirComme vous le savez peut-être je souffre de TOC lié au ménage, c'est léger et je me soigne... par exemple, aujourd'hui, délire, j'ai pas fait la vaisselle... Le TOC c'est pas mal pour évacuer le stress, rapport qu'avant le TOC je faisais de l'urticaire.
L'avantage c'est que l'appart est propre. Par ailleurs, j'ai pas trop envie de faire ménage de printemps (rapport qu'en cas de grosse angoisse - genre quand il vont arrêter de diffuser Grey's Anatomy aux US, j'ai rien à faire pour passer mes nerfs).
Du coup je suis bien embêtée en ce premier jour de printemps, de ne pas célébrer comme tout le mon l'arrivée des jonquilles en battant mes tapis et en passant les plinthes au coton tige.

Du coup, je me suis dit : faisons un régime de printemps !
Mais je suis contre les régimes de printemps :
- Déjà parce qu'en hiver, je maigri rapport au froid et à mon incapacité à digérer plus de 2 tartiflettes par mois.
- Ensuite, parce que j'ai pas de balance honteuse à la maison, du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de perdre du poids si je ne le vois pas.
- Aussi parce que j'ai attrapé deux gastro de suite (les joies du métro parisien) et fait bien 5 jours sans manger dans le mois (c'est économique comme régime la gastro : médoc remboursés et pas de monop pendant 3 jours !)
- Encore parce que quel que soit le régime qu'on fasse on se prive, à moins d'être un béni bouffe tout et de se gaver en temps normal, ben moi, la privation ça me stresse, et j'ai alors mon TOC qui me reprend.

Mais surtout, parce que je n'ai pas "besoin" de maigrir contrairement à ce qu'enjoignent à la population ces mannequins anorexiques en couverture de Elle, Biba... 1m85, 48 kilos : "En route pour l'été fondez pour entrer dans votre maillot". Les filles, on dirait qu'elles sortent des camps, on leur casse des côtes pour leur faire la taille fine, on les lipo-suce, on les rend stériles pour qu'elles montent sur des podiums. Et nous on admire, on veut être pareil, et vite ("3 semaine pour maigrir") et facilement ("le régime sans stress").

Si vous voulez vraiment faire un régime, comme une de mes amies d'il y a longtemps vous le dirait : "Le régime banane y'a que ça de vrai ! (le matin petit-dej + banane, 10h banane, midi apéro, dej + banane, 16h banane, diner banane en dessert, et le soir une petite banane devant Derrick) !

Sinon y'a le sport aussi...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine