Magazine Journal intime

Les chiottes

Publié le 22 mars 2010 par Clementpetit

Les chiottesAujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un livre de Frédéric Beigbeder. Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, c’est le second ouvrage de Beigbeder, écrit lorsqu’il avait 28 ans. Je me suis donc dit qu’ayant 28 ans cette année (au fait merci à tous de me l’avoir souhaité!), je me devais de le lire!
Le livre est édité chez “Le Livre de Poche”. Éditeur chez qui je lis beaucoup de livre dans le train, en vacance et même à la maison!

“Vacances dans le coma” est un roman drôle sur le monde de la nuit dont l’action se déroule dans une boite de nuit nommée “Les Chiottes”. La branchitude parisienne, Beigbeder connaît bien, et dépeind ici ces aberrations nocturnes.
Le synopsis ” Les Chiottes ” tel est le nom du night-club branché que l’on inaugure place de la Madeleine. Marc Marronnier, jeune chroniqueur mondain, s’y rend à l’invitation de son vieux copain Joss, le DJ le plus demandé de New York à Tokyo, virtuose du sampler digital. Top models de la veille ou du lendemain, visages liftés, stylistes à la page, décadents de tout poil se pressent sur la piste, entre dance music et pilules d’ecstasy. ” Le fric permet la fête qui permet le sexe. ” Marc, lui, sait bien qu’il ne pense qu’à l’amour. Il le rencontrera à l’aube avec le visage le plus inattendu…

Le livre raconte l’histoire sur 12h00 (de 19h à 7h), et décrit heure par heure la soirée. Vous êtes sur que vous allez lire du Beigbeder lorsqu’il écrit dés les premières pages “qu’un roman pareil puisse trouver un éditeur en poche est inquiétant pour notre société” (F. Beigbeder)

Honnêtement, c’est un très bon livre qui se lit facilement. De là à se demander si Beigbeder consommait déjà à cette âge de la drogue comme en 2008 (cliquez ici), je vous laisse juger par vous même et les plus curieux peuvent regarder l’interview de Frédéric Beigbeder à 13 ans.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :