Magazine Humeur

Mardi de Pâques

Publié le 06 avril 2010 par Hermas

pintmozar2.jpg

capitule

O Dieu tout-puissant, ô Père, qui avez daigné, le troisième jour, séparer de la masse des cœurs infidèles un peuple qui a soif de s'abreuver aux sources de la loi, comme la terre que vous séparâtes des eaux salées appelle l'irrigation ; séparez-nous de ceux qui n'ont pas la loi, et faites que, affranchis de tous les doutes, nous proclamions la résurrection de votre Fils. C'est le troisième jour depuis qu'il est ressuscité du tombeau ; qu'il daigne nous ressusciter nous-mêmes par l'infusion des trois vertus ; que la foi, l'espérance et la charité nous rendent forts et dignes d'être consolés par le don éternel de la résurrection.

9.  Dieu dit : Que les eaux qui sont sous le ciel s'amassent en une seule masse et qu'apparaisse le continent et il en fut ainsi.

10.  Dieu appela le continent terre et la masse des eaux mers, et Dieu vit que cela était bon.

11.  Dieu dit : Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence et il en fut ainsi.

12.  La terre produisit de la verdure : des herbes portant semence selon leur espèce, des arbres donnant selon leur espèce des fruits contenant leur semence, et Dieu vit que cela était bon.

13.  Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine