Magazine Journal intime

[a][b][c]

Publié le 08 avril 2010 par Mynadamas
Je me demande qui est le mec qui a pensé: "Eeh Roger! Tiens on a qu'à dire qu'on attribue un signe chelou et bien dur à retenir pour chaque son de la langue française! Hein?" et à Roger de répondre "Mouaiis, d'façon tout le monde s'en fout".
Je vous parle bel et bien de PHONETIQUE. Aïe, ça fait mal aux yeux et à la tête. J'ai donc repris les cours depuis deux semaines et cette matière me torture déjà. Tout d'abord, parce que même quand on m'obligeait à apprendre quelques signes de phonétiques, je refusais obstinément et crachait à la tête de mes profs de langues! Mais là, c'est l'impasse, le non retour. Je dois absolument connaître tous les signes de la phonétique. Bon c'est sûr que c'est pus facile à retenir que le tableau périodique de je-ne-sais-plus-qui-le-gros-geek-de-la-physique. Mais bon, compatissez Bordel de Fiotte! Allez je vous donne une piste en phonétique le [y] c'est u et le [u] c'est ou... Déjà ça aide pas pour se repérer! Ensuite, il y a deux camarades de classe qui sont genre des Queens of The Fucking Phonétique. Sérieux, il y en a une qui connait déjà tous les signes, donc c'est un peu de la triche. Et l'autre, (je l'appelle amicalement la vieille aigrie), joue les spécialistes en nuançant et blablatant sur chaque phonème.. un embole comme on dit ici!
Aujourd'hui c'est la fête du slip donc double post pour vos beaux yeux! Vous pouvez vous relevez vils lecteurs, un baise main suffira.
[a][b][c]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynadamas 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte