Publié le 11 avril 2010 par Drine

Bonjour !

Nous en sommes au 6ème jour de notre voyage, et on décide de se rendre à un parc sympa pour bébé : Casela, beaucoup de volières, un mini safari photos…

Nous voilà partis, avec anti-moustiques et crème solaire (c’est dans les terres, et on m’a prévenue attention, climat tropical). Nous prenons un des taxis devant l’hôtel. Là aussi, attention, il y a des tas de personnes qui se baladent avec leur voiture et te propose de t’emmener ou tu veux pour une poignée de roupies, mais certains n’ont pas le permis, et aucune assurance. Nous prenons donc un taxi avec la plaque « taxi coin de Mire », on est plus surs ainsi. Au bout de quelques kilomètres, il s’arrête quelques secondes au restaurant familial, pour prendre des cartes de visites, et nous en laisse une au passage. Nous avons testé, le dernier jour, je reviendrai dessus pour leur faire un peu de pub, ils le méritent bien !!

1h15 de trajet… L’île est petite mais quand il faut traverser Port Louis, ça devient vite galère. L’ »autoroute », c’est pas comme chez nous, vous y trouvez des mobylettes, des arrêts de car… et elle traverse Port Louis avec des feux, des ronds points….

Bref, nous voilà à Casela, le taxi nous attend pendant la visite.

Les activités proposées sont principalement le mini-safari photo et la marche avec les lions. Cette dernière a l’air sympa, mais bébé ne pourra y participer, donc non.

On passe devant des bassins avec toutes sortes de canards et d’oies pour rejoindre le départ du mini safari.

visite du parc de Casela
Nous attendons à proximité de la ferme pédagogique, et je ne résiste pas… Y’a que là bas que je verrais ça je pense !!

Départ du mini-safari dans une sorte de car sans fenêtre…

Très vite on se trouve au milieu des autruches, zèbres, et surtout des cerfs de Java…. En tout dans le domaine de Yemen, y’en a 10 000..

visite du parc de Casela

On croise aussi la route de cette grosse dame… sans vouloir l’offenser!!

Puis, le car se met à grimper, à grimper…. sérieux, jamais j’aurais pensé que cet engin puisse passer par des chemins aussi défoncés et escarpés…

Et là, on se retrouve avec une vue époustouflante !!

Sur le parc de Yemen, 4500hectares, dans lequel est compris le parc de Casela:

visite du parc de Casela

Sur Tamarina et la baie des tamarins

Et on redescend… pour vous donner une idée…

Bon, y’a bien sûr possibilité de faire plein d’autres choses, entre autres du quad, une rando fun avec tyrolienne et tout, mais à partir de 10ans ou 1m50…

Nous on a fini au resto surplombant le parc

:D

visite du parc de Casela

Voilà, nous sommes redescendus par les volières ou des centaines d’oiseaux piaillent, dont certains ont été grâce à ce parc sauvés de la disparition (le pigeon des mares je crois). On s’amuse de voir bébé répondre aux aras

:))

Enfin, on repart, des images plein la tête, j’en connais une qui va bien dormir ce soir !!