Magazine Humeur

Boycott

Publié le 07 avril 2010 par Madmoiselle

Boycott

Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup Tintin (sauf peut-être "Tintin en Amérique" et "Tintin au Congo"

Boycott
. Ça m'a passé, mais j'ai toujours les albums et quelques objets achetés à l'époque...


Quand on voit le fric que se met dans les poches la société Moulinsart grâce à Tintin, avec les produits dérivés (Hergé étant décédé en 1983, ce n'est pas lui qui en profite, mais bien ses "ayants-droit", c'est à dire sa seconde femme et le nouveau mari de celle-ci...), on est en droit de trouver ça écoeurant ; je cite une info tombée au Comité de soutien à l'écrivain Bob Garcia : "L'hydravion en 3 D sorti dernièrement à 1000 exemplaires en vente à plus de 500 euros revient à peine à 15 euros de fabrication".


Quand on apprend ce que fait la société Moulinsart à Tintin et à ceux qui lui rendent hommage : interdire toute référence, toute parodie, toute citation, toute photo, et j'en passe, on se demande si elle (la société ) n'a pas plutôt envie de tuer sa poule aux oeufs d'or... Eh bien si c'est ce qu'elle veut... Elle va finir par scier la branche sur laquelle elle est assise. Moi de toute façon, je ne suis plus assez passionnée pour acheter des produits Tintin (Han ! Je ne sais même pas si j'ai le droit d'écrire son nom sur mon blog !!!)


Quand sortira le film de Spielberg sur Tintin, eh bien je n'irai pas le voir. Je n'ai pas envie d'engraisser encore plus ces gens. La seule chose concernant Tintin, que j'ai achetée récemment, c'est le livre de Bob Garcia "Hergé et le polar" (qui parle d'Edgar Poe

Boycott
)
Boycott


Quand bien même vous voudriez vous renseigner sur le type qui fait ça à Hergé et à Tintin, voici sa fiche Wikipédia. Beaucoup d'autres articles circulent sur le Net, à la télé et dans les journaux, à propos des procès qu'il intente à tout va contre qui utilise Tintin (attention en ces périodes de carnaval si vous décidez de vous déguiser en reporter à houpette ou si votre char est une fusée rouge et blanche à carreaux ! )... Procès qu'il gagne miraculeusement, même si la loi donne raison à l'autre partie !!!


Quand vous aurez réalisé que la justice est injuste et que (je n'ai pas de preuve dans ce cas là, mais est-ce vraiment un secret ?) celle-ci se laisse allègrement graisser la patte, vous vous direz sans doute : et si un jour ça m'arrivait, si la justice me tombait sur le coin du nez pour quelque chose dont je suis innocent(e) ?!


Quand vous voudrez faire découvrir Tintin à vos enfants, emmenez-les à la bibliothèque ou montrez leur vos propres albums ; boycottez les produits dérivés, ils sont trop chers et l'argent que vous donnerez pour les payer servira sûrement à des pots de vin (à la place, faite plutôt un don pour sortir B. Garcia de la mouise

Boycott
) ; boycottez le film, c'est pas contre Spielberg, c'est contre les assassins de Tintin. Ils doivent comprendre que leur méthode n'est pas la bonne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madmoiselle 34 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine