Magazine Journal intime

Entre deux sex shops...

Publié le 14 avril 2010 par Veronique_m
...on peut faire un super déjeuner.
La bonne adresse de la semaine, c'est un classique de Vancouver, mais trop de gens ne le connaissent pas alors ça vaut la peine d'en parler.
Sur Granville St au centre-ville, on trouve des sex shops, des boîtes de nuit, des poupounes trop peu habillées. On y trouve aussi le Templeton, un diner comme on en faisait beaucoup il y a fort longtemps.
templeton3
La présence de ce petit resto sur Granville St remonte à loin. Le nom a changé avec les propriétaires, mais on y sert à manger depuis 1934.
Des banquettes en skaï rouge, des mini juke box qui malheureusement ne sont pas utilisables, des vieilles cartes postales de caravanes airstream sur les tables, quelque chose de simple et agréable dans l'air, voilà pour l'ambiance style années 1950. La plupart de la déco orginale a été préservée au fil des années, on sent qu'on n'est pas dans un décor de cinéma.
templeton2
Et surtout, c'est bon-pas-cher. Les déjeuners, servis tous les jours jusqu'à 15h, sont copieux mais pas trop, les p'tites patates fondantes, le bacon croustillant, et selon Anne, les meilleures Blueberry-banana pancakes en ville sont servies au Templeton.
templeton1
Côté service, c'est spécial. Il y a une serveuse très efficace, mais qui me terrorise. Elle n'est pas méchante, mais quand elle se dirige vers ma table, j'ai l'impression qu'elle va me mordre, et mes amis aussi. On s'efforce d'avoir notre commande prête, parce qu'on ne sait jamais quand elle va décider de nous aboyer dessus.
Infos pratiques:
Le Templeton se trouve au 1087, Granville Street, à Vancouver, bien sûr.
Téléphone: 604-685-4612.
Votez pour le Templeton sur Templeton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog