Magazine Poésie

Cannes 2010 : la sélection annoncée

Publié le 15 avril 2010 par Lauravanelcoytte
15 AVRIL 2010 PHOTOS: REUTERS/Brigitte Lacombe festival cannes 2010

La liste des films en lice pour la 63ème édition du festival de Cannes a été dévoilée jeudi 15 avril ainsi que les noms des membres du jury présidé par Tim Burton.

La direction du festival a annoncé jeudi 15 avril la liste des films en compétition pour la Palme d'Or du Festival de Cannes 2010, ainsi que les personnalités retenues pour former le jury. L'événement se tiendra du 12 au 23 mai.

Les films des réalisateurs français en compétition sont Xavier Beauvois avec Des hommes et des dieux, Mathieu Amalric avec Tournée, Rachid Bouchareb avec Hors-la-loi et Bertrand Tavernier avec La Princesse de Montpensier.

Sont également en compétition officielle, Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu, The housemaid de Im Sang-Soo, Autoreiji du réalisateur japonais Takeshi Kitano (un film de Yakuzas), Poetry de Lee Chang-Dong, Copie conforme du réalisateur iranien Abbas Kiarostami, Another year du cinéaste britannique Mike Lee, Fair game de Doug Liman, Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun, La nostre vita du cinéaste italien Daniele Luchetti, You, my joy de Sergei Lozlitsa, Soleil trompeur 2 du réalisateur russe Nikita Mikhalkov et Loong Doonmee Raleuk Chaat de Apichatpong Weerasethakul.

Le jury de cette 63ème édition sera présidé par Tim Burton et composé de l'actrice anglaise Kate Beckinsale, de l'écrivain français et scénariste Emmanuel Carrère, de l'acteur américain Benicio del Toro, du réalisateur espagnol Victor Erice, du réalisateur iranien Jafar Panahi, du critique italien Alberto Barbera, du réalisateur indien Shekhar Kapur et de l'actrice italienne Giovanna Mezzogiorno.

L'actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas sera la maîtresse de cérémonie et ouvrira les festivités avec Robin des bois, le long-métrage du réalisateur américain Ridley Scott. De même, le très attendu Wall Street : l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone et le nouveau film de Woody Allen, You Will Meet a Tall Dark Stranger seront présentés hors compétition.

http://next.liberation.fr/article/cannes-2010-la-selection-annoncee


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines