Magazine Humeur

#30DaySongChallenge (17) : Une chanson que j'entends souvent à la radio

Publié le 17 avril 2010 par Vinsh

C'est vrai qu'on l'entend pas mal à la radio, cette chanson, en ce moment. Enfin, toi, je sais pas, mais moi, oui.
Il faut dire qu'après trois albums de pop-rétro-jazz qui ont pas trop mal marché dans le monde, le gentil et probablement inoffensif Michael Bublé (nu) n'avait plus qu'une arme qui manquait à son arsenal pour conquérir la ménagère française : un tube FM. C'est maintenant chose faite avec cette chanson bizarrement en rupture avec son style habituel, beaucoup plus classique. Peut-être est-ce un virage dans sa carrière ?
Toujours est-il que si la ménagère a acheté des places pour le prochain concert de Michael Bublé sans connaître son passif musical, elle risque la déception...
Par ailleurs, et si je suis d'accord pour dire qu'à force de matraquage cette chanson somme toute pas top et limite christophemaéienne dans son ADN est assez efficace et reste en tête, j'ai quelques soucis avec le clip. 
Là où on devrait nous vendre, en principe, du crooner classy et sexy, on se retrouve au supermarché avec un boy next door mal rasé en survêt' et fausses Converse, qui nous envoie à la figure son sourire ultra-brite de synthèse, sa tronche d'ex-gros et son brushing de dessous de bras, tout en minaudant au rayon pain de mie avec une blondinette aussi lisse que lui (à tel point que, de jolie, elle passe à quelconque à mes yeux en environ dix secondes, avec sa panoplie de parfaite fiancée soumise, sexy mais pas trop, bien sapée mais pas modasse, souriante mais pas aguicheuse, belle dans ses traits mais sans aspérité). Pendant ce temps, les clients qui-sont-vieux-mais-souriants-et-pas-lents-aux-caisses-et-qui-n'ont-vraisemblablement-pas-l'âge-de-se-faire-caca-dessus-comme-ceux-qu'on-rencontre-inévitablement-dans-les-supermarchés-à-18-heures et le personnel du supermarché (car c'est bien connu, les allées de nos supermarchés sont encombrées de gentils vendeurs qui nous aident à choisir notre pizza surgelée pour notre soirée minable TV devant Nouvelle Star) se mettent à danser frénétiquement, probablement portés par l'enthousiasme de l'amour naissant entre Michael et la fille lisse, avant de se lancer dans une magnifaïque choré de groupe sur le parking. C'est une manière d'amener le romantisme dans la trivialité du quotidien, c'est ça, Michael ?... Ouais, bah c'est naze, et ta dégaine de gendre idéal de feuilleton télévisé me file la chair de poule. La prochaine fois, essaye au moins de mettre un blouson de cuir comme Calogero, histoire d'être moins aseptisé.
(Je t'ai dit que j'étais d'humeur massacrante, ces jours-ci ?)
Demain, si tu es encore là, on causera d'une chanson que j'aimerais bien entendre à la radio (même si en fait je m'en fous un peu de la radio).
Mon 30-Day Song Challenge :
Day 01 – Ma chanson préféréeDay 02 – La chanson que je déteste le plusDay 03 – Une chanson qui me rend joyeuxDay 04 – Une chanson qui me rend tristeDay 05 – Une chanson qui me rappelle quelqu'unDay 06 – Une chanson qui me rappelle un lieuDay 07 – Une chanson qui me rappelle un certain évènementDay 08 – Une chanson que je connais par cœurDay 09 – Une chanson qui me fait danserDay 10 – Une chanson qui m'endortDay 11 – Une chanson de mon groupe préféréDay 12 – Une chanson d'un groupe que je détesteDay 13 – Une chanson 'guilty pleasure'Day 14 – Une chanson que personne ne penserait que j'aimeDay 15 – Une chanson qui me décritDay 16 – Une chanson que j'aimais mais que maintenant je détesteDay 17 – Une chanson que j'entends souvent à la radioDay 18 – Une chanson que j'aimerais entendre à la radioDay 19 – Une chanson de mon album préféréDay 20 – Une chanson que j'écoute quand je suis en colèreDay 21 – Une chanson que j'écoute quand je suis heureuxDay 22 – Une chanson que j'écoute quand je suis tristeDay 23 – Une chanson que j'aimerais entendre à mon mariageDay 24 – Une chanson que je voudrais qu'on joue à mon enterrementDay 25 – Une chanson qui me fait rireDay 26 – Une chanson que je sais jouer sur un instrumentDay 27 – Une chanson que j'aimerais pouvoir jouer sur un instrumentDay 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupableDay 29 – Une chanson de mon enfanceDay 30 – Ma chanson préférée à la même époque l'année dernière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine