Magazine Bd & dessins

Yami No Matsuei fanart + mon avis (Partie 2/3)

Publié le 18 avril 2010 par Saeko_doyle

Suite de mon article sur "Yami No Matsuei" (Partie 1)

Après vous avoir un peu parlé des Shinigami, passons du côté obscur :D !

Le Docteur Muraki Kazutaka est à mon sens le personnage le plus intéressant de la série. Médecin dans un hôpital de Tokyo le jour et serial killer la nuit, c'est un véritable psychopathe, ses crimes sont toujours sanglants et c'est également un sadique, il aime torturer ses victimes, pour pimenter leur mort, sinon ça perd de son intérêt ! Il peut hypnotiser ses victimes et en faire ses "poupées". Il est d'ailleurs collectionneur de poupées en procelaines. Le fait de tuer ses victimes semble permettre d'augmenter ses pouvoirs. Sa mèche cache un oeil démoniaque, mais l'animé ne répond pas à la question de savoir s'il est véritablement un démon ou un humain mi-démon. Pour lui, médecin pourtant, sauver des vies lui semble difficile, il excècre la mortalité des humains et leur faiblesse, c'est pourquoi il les tue pour assouvir sa soif de pouvoir sans aucune culpabilité.

Cependant, des flash back sur sa jeunesse montrent qu'il n'a pas toujours été ainsi, ce sont des évènements tragiques qui l'ont poussé à ces actes démoniaques. Pour lui, sa naissance constitue un fatalité et il est destiné à agir ainsi.

Paradoxalement, le personnage est toujours habillé de blanc, alors que Tsuzuki toujours en quête de rédemption, est habillé en noir.

Les rapports entre Muraki et Tsuzuki sont plus qu'ambigües, nous ne savons pas exactement pour quelles raisons il semble obsédé par le shinigami (lol et surtout par son corps). La réponse vient plus tard je ne vous la dévoile pas, mais les scènes entre eux deux sont souvent croustillantes, car certaines sont souvent montrées avec humour, le pauvre Tsuzuki ne sachant pas vraiment comment réagir aux avances franches et directes de Muraki :D et d'autres beaucoup plus sensuelles. Il le harcèle et va même jusqu'à tuer simplement pour que Tsuzuki aille à sa rencontre.

Au début de la série, nous apprenons également très rapidement qu'il est impliqué dans la mort d'Hisoka le jeune partenaire de Tsuzuki. D'ailleurs, il aime aussi prendre Hisoka en otage pour l'échanger contre un rendez-vous en tête-à-tête avec ce pauvre Tsuzuki.

"Je n'y peux rien. Depuis ce jour où j'ai été programmé, je suis ainsi"

Yami-no-matsuei-018

Yami-no-matsuei-020

Yami-no-matsuei-040

Yami-no-matsuei-039

Yami-no-matsuei-041

En ce qui concerne les scènes entre Muraki et Tsuzuki ;-p, un de mes scènes préférées est celle se déroulant sur un paquebot, en échange d'information, Muraki propose à Tsuzuki une partie de Poker, à l'issu de laquelle il aurait le droit de passer une nuit avec lui s'il gagne, et s'il perd il lui fournirait des informations pour son enquête ! Tsuzuki n'en mène pas large ;-) heureusement Hisoka sera là pour le tirer d'affaire. (même si nous, spectatrice, on aurait voulu qu'il arrive un peu plus tard niark niark !)

Yami-no-matsuei-021

Yami-no-matsuei-024

Yami-no-matsuei-027

Yami-no-matsuei-025

Yami-no-matsuei-034

Yami-no-matsuei-032

Etrangement, Muraki aurait tout de même un ami, qui était un ami d'enfance, Oriya semble être attaché à Muraki, et a l'air de connaître tout son passé, et semble tolérer ses actes, même s'il n'approuve pas.

Yami-no-matsuei-053

Yami-no-matsuei-054

Mon fanart de "Muraki & Tsuzuki" ^_^

Le croquis :

muraki-tsuzuki-blogreduit1

Et colorisé directement par dessus le crayonné :

muraki-closeup

(Cliquez pour agrandir)

muraki-tsuzuki-blog

Dans une 3ème partie je vous parlerai des autres personnages qui gravitent dans la série. (Tatsumiii-san <3)

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines