Magazine Humeur

Compte désactivé ou les limites de Facebook

Publié le 22 avril 2010 par Sarah.bh
Mon compte Facebook a été désactivé. Je blâme qui en premier ? Facebook évidemment. Le réseau social le plus utilisé au monde nous fait preuve de ses limites. Des robots qui désactivent les comptes signalés au bout d’un certains nombre de clics, sans la moindre vérification. Est-ce normal ? non ça ne l’est pas, et ce n’est pas digne du plus grand réseau social au monde…
Qui a désactivé mon profil ? la bande d’ignorants du Pesticide qui n’ont pas aimé mon article? Les pros sionistes qui n’apprécient que dénonce l’injustice et je soutienne une Palestine Libre ? ou de simples individus qui ne me trouvent pas à leurs goût et surtout n’ont rien à faire de mieux ?.. j’avoue que mes suspicions sont loin d’être fixées, et qu’au final je m’en fou… Après tout, ils n’ont fait qu’user de leur droit : signaler ce profil. Sur Facebook, on peut signaler n’importe quel profil, n’importe quelle page et n’importe quel groupe. Résultat des courses : la pagaille et l’anarchie : tout le monde signale tout le monde sous de faux prétextes : faux profil, propos racistes, incitation à la haine : on a l’embarras du choix, et les administrateurs de vérifient pas la justesse du »signalement» mais comptabilisent le nombre de clics. Et on se retrouvent avec des profils comme le mien et bien d’autres (je ne suis pas la seule à faire les frais de cette défaillance) désactivés bêtement, et de vrais faux profils, des pédophiles, des fascistes, des groupes incitant à la guerre, des pages pornographiques, etc., bien présents sur le réseau, pour propager leurs conneries.
Je crois qu’il est temps à Facebook de réviser certaines de ses règles pour protéger et fidéliser ses utilisateurs. Le réseau très controversé au niveau de la sécurité des données, enfonce encore plus le clou avec la désactivation aléatoire des profils, et qui de plus, ne prend pas la peine d’envoyer un mail pour notifier cette désactivation ni les raisons qui y ont conduit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine