Magazine Humeur

La campagne présidentielle fait un retour en force

Publié le 25 avril 2010 par Dalyna

Je ne suis pas très présente sur ce blog car j’ai beaucoup de travail par ailleurs, mais je n’abandonne pas le lieu et vous passe un bonjour à vous tous. J’essaie de suivre quand même vos blogs dès que j’ai le temps, mais ce n’est pas facile.

En ce dimanche, et malgré ce beau soleil, j’ai envie de prendre le temps pour commenter sur cet espace public les actualités qui, en ce moment, ont retenu mon attention. En un mois d’information, ce que je retiens avant tout, c’est que ca y est, c’est officiel, ça sent la carotte dans l’air, ça sent la banlieue qui s’embrase et le Karcher, ça sent l’islamisme et les burqas, ça sent le deal dans les cités et l’absentéisme scolaire, les prestations sociales honteusement détournées par ces français de papier, bref… vous l’avez compris, ça sent, ça pue même SARKO LE RETOUR DE LA FORCE OBSCURE.

La campagne présidentielle fait un retour en force

Ben oui, c’est pas tout ça, mais après les régionales et la traditionnelle claque du gouvernement en place, Sarko, en se rasant, s’est soudainement dit que 2012 ça approche les petits loulous. Alors, après une petite réunion secrète, il a dû remobiliser les troupes au garde à vous :

- HORTEFEUX !

- Présent !

- BESSON !

- Présent !

- CHATEL !

- Présent !

- CHAIN !

- Présent !


Hein, Chain ? Oui, c’est marrant, mais figurez-vous que l’ex-présentateur de Capital a rejoint les troupes lui aussi ! Avec son nouveau magazine « Haute Définition » diffusé sur TF1, racoleur à souhait et copie conforme du très honorable « Droit de savoir », c’était du « VOTEZ SARKOZY » comme on a pu y avoir droit sur TF1 en 2007, avec au programme : le deal dans les cités, la jeunesse qui fait peur et ses règlements de compte sur Facebook, et comme toute émission de TF1 qui se respecte : un petit peu de sexe quand même avec les Cougars, ces femmes qui sortent avec des mecs plus jeunes. Oui, parce qu’un homme quand il sort avec une minette (par exemple Besson), c’est normal, mais quand c’est une femme, c’est une tigresse mangeuse d’hommes qui les bouffent tout crus comme une crève la fin. Belle évolution des mentalités, mais là je m’égare.

Bref, nous disions, Sarko et ses troupes sont de retour. Et avec des sondages aussi mauvais, on a décidé de repasser à l’action, avec les mêmes recettes qui gagnent, en tout cas celles qui l’ont fait gagner il y a 3 ans, pour le plus grand malheur des français. Et vous savez quoi ? Le pire, c’est que ça marche.

Je ne sais quel crédit nous pouvons accorder aux sondages, mais quand on lit que 63 % des français sont pour la suppression des allocations en cas d’absentéisme d’un élève, comme si un enfant absentéiste ne mangeait plus, ne se vêtissait plus, ni ne buvait, ni ne sortait, ça fait peur. Du côté du sondage Europe 1, on apprend que 64% des personnes interrogées sont bien favorables au principe d’une loi pour interdire le port du voile intégral. Passe encore, même si je ne pense pas qu’une loi, anticonstitutionnelle qui plus est, est une réponse efficace. On ne peut pas proposer de solutions tant que l’on ne connaît pas les causes.

Et le pire pour moi a été franchi ce week-end après l’affaire du mari de la femme voilée qui a pris une contravention pour cause de « conduite dans des conditions non aisées ». Depuis hier, je lis des choses pas possibles, il aurait entre 3 et 7 femmes, toutes françaises converties… les articles au conditionnel se multiplient, c’en est presque comique tant on veut clairement faire flipper la ménagère, mais à vrai dire, je me contrefous de cette affaire, qui n’est que du registre du fait divers pour moi. Mais quand Hortefeux parle de destitution de nationalité, là, je me dis qu’il y a comme un gros problème et une limite franchie dans le totalitarisme de ces dirigeants qui ne respectent pas le système législatif de leur pays.

Qui sont-ils pour décider de destituer quelqu’un de sa nationalité ? S’il s’appelait Thierry, aurait-on évoqué l’idée de le destituer ? Je ne pense pas. Je ne défends pas cet homme dont je n’ai que faire et qui doit répondre de ses actes, s’il est coupable de polygamie ou fraudes ou autres. Mais déjà, « s’il est coupable », parce que depuis hier, les ministres et médias avancent hypothèses et fantasmes à la chaîne sans jamais en être sûrs. Et Besson, le comble du foutage de gueule affirme même dans une interview : « Si ces faits sont avérés, ils sont insupportables et la justice doit être saisie ». Donc, le mec, il ouvre quand même sa bouche et juge avant de savoir si les faits sont avérés, c’est quand même fort ça. Il ne pouvait pas attendre qu’ils « soient avérés » pour l’ouvrir, noooon. Et Hortefeux a donc parlé de destitution de nationalité AVANT MEME de savoir si cet homme est coupable. Si ce n’est pas de l’instrumentalisation de l’opinion publique ça, qu’est-ce que c’est ?

Mais passons et imaginons pour leur faire plaisir que cet homme soit réellement coupable, ok, on leur accorde, c’est le dernier des pourris, il a polygamé a mort et s’est acheté une BMW avec l’allocation de parent isolé. Ok, eh bien qu’il soit jugé comme tout citoyen français ! C’est à la justice de jouer son rôle et lui faire répondre de ses actes. Alors que destituer de sa nationalité, cette simple idée est honteuse car elle montre clairement encore une fois que l’on considère qu’il y a les vrais français et les faux. Sinon, pourquoi ne pas destituer Guy Georges, Emile Louis, ou Francis Heaulme ? Ben oui, c’était pas très joli-joli ce qu’ils ont fait eux non plus non ? Et aujourd’hui Besson et Hortefeux ont décidé que pour être français, il fallait être innocent et droit. Ça en fait un paquet de monde à jeter. Et Chirac, il avait pas un peu pioché dans les caisses de l’Etat ? Et Julien Dray et ses affaires bling bling avec Sos racisme ? Et Pasqua ? Et Tibéri ? C’est pas l’allocation de parent isolé qu’ils ont pris eux, mais pourtant, on n’a jamais entendu parler de possible destitution.

Vous allez me dire, enfin vous les umpistes-frontistes, que c’est une affaire de mœurs dans ce cas qui dérange. La polygamie est interdite et je suis tout à fait d’accord avec ça. Seulement, on n’expulse pas les raéliens que je sache ? Et tous les adhérents des sectes en France, qui font des gosses par milliers avec leur gourou, sont-ils destitués ou expulsés pour leurs mœurs douteuses ? C’est là où tous les arguments de ce gouvernement sont irrecevables, ils sont en train de nous pondre tels des dictateurs, des lois jetables, visant une personne au fil de l’actualité, et toujours dans un but unique : maintenir le sarko au pouvoir en excitant les instincts les plus bas de l’opinion publique, en usant et abusant des stéréotypes ancrés dans les mentalités, et en pointant du doigt le grand méchant loup : l’immigration, cause de tous les maux de ce pays. C’est tout bonnement écoeurant de voir le nouveau visage que prend ce pays depuis qu’il a été élu. Et je ne veux pas croire que cela va perdurer en 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine