Magazine Humeur

Faut-il déchoir Ribéry de sa nationalité?

Publié le 26 avril 2010 par Foothese

Faut-il déchoir Ribéry de sa nationalité?

Liès Hebbadj a fait la polémique tout le week-end, le Ministre de l’Intérieur ayant demandé à Eric Besson d’étudier la possibilité de lui retirer sa nationalité. Sa faute? Avoir 4 femmes officieuses. Une question se pose donc : Franck Ribéry peut-il disputer le Mondial ?

L’affaire Zahia va donc être démodée plus vite que la presse ne l’avait pensé. Franck Ribéry peut donc remercier cette jeune aux yeux superbes verbalisée par la Police à Nantes pour avoir conduit son véhicule en foulard. La polémique change, il sera un peu tranquille. Mais si l’Etat s’érige en gardien de la loi et de la morale républicaine, le munichois ne doit-il pas rester à la maison cet été ?

Se poser cette question revient à revenir sur les actes hors la loi de nos footballeurs. Le Ministre de l’Intérieur veut manifestement faire le ménage : chaque infraction n’entraîne pas une peine, elle ouvre une enquête plus large sur les moeurs des prévenus. Il va avoir du boulot avec le foot.

Govou, Henry, Benzema, Ribéry, une attaque de mauvais français ?

Franck Ribéry a lui aussi plusieurs femmes. Wahiba et Zahia sont les plus connues, mais combien se cachent dans les rues adjacentes aux Champs-Elysées? Combien ont fait des voyages vers la Bavière depuis deux ans? Ribéry sera sans doute condamné dans plusieurs mois à quelques euros d’amende mais Brice Hortefeux va certainement s’intéresser à sa vie privée et demander une enquête. Avoir recours à une prostituée de façon régulière n’est-ce pas aussi être polygame? Un polygame un peu plus riche mais un polygame tout de même.

Ne pas respecter la morale veut-il dire être un mauvais citoyen? Sidney Govou, Karim Benzema, Thierry Henry et Franck Ribéry formeraient donc une ligne d’attaque qui ne respecte pas les notions élémentaires de la République. Nicolas Sarkozy doit donc demander à ce qu’ils ne participent pas à la coupe du monde.

Liès Hebbadj sera le seul mis en cause. D’abord parce qu’on ne peut retirer la nationalité d’un citoyen français que lorsque celui-ci a été naturalisé. Mais surtout parce que Brice Hortefeux s’est lancé dans une démarche qui viole la loi et qu’il n’osera jamais réclamer une sanction contre Ribéry. Gordon Brown a t-il ouvert une enquête sur John Terry qui cumule quelques dossiers derrière lui?

Et pourtant qui fait le plus de tort au pays : un type connu dans le monde entier dont les photos de sa pute sont exposées à la une de tous les journaux ou un barbu qui a lui aussi plusieurs femmes mais qui a la courtoisie de les épouser?

Sergei Burqa


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine