Magazine Journal intime

Moment intime avec la sécurité de Carrefour et toute la galerie marchande

Publié le 26 avril 2010 par Dan

Posté le | 26 avril 2010 | Pas de Commentaire

Moment intime avec la sécurité de Carrefour et toute la galerie marchande
Retour de vacances. Le pied! A deux choses près. La première c’est mon robinet qui goutte. Plop! Plop! Plop!… toute la soirée… jusqu’à ce que je décide, résigné, de fermer l’arrivée d’eau principale de l’appartement. Agacé, je me suis endormi vers 1h ou 2h.

Ce matin. Il faut ouvrir l’eau pour faire sa toilette. Rebelotte. Plop! Plop! Plop! J’essaie de rester zen sinon je me sens très bien capable d’arracher toute la plomberie. Toilette faite, j’entreprends alors de réparer ce goutte-à-goutte de la mort. Manque de bol, je n’ai pas le matériel adéquat et dois me résoudre à aller l’acheter chez Carrefour.

10h30: Arrivée sur les lieux. J’ai mis mon super pantacourt acheté pendant mes vacances. Ca me rapelle des souvenirs et je retrouve ma zen’attitude. Je passe devant le vigile, le portique d’entrée du magasin et… bip bip bipdiode rouge clignotante.

Tout le monde se retourne sur moi. Le vigile arrive.

- Bonjour Monsieur. Passez votre sac, pour voir…

Rien.

- Allez-y, repassez…

Je me dirige vers le portique, habillé d’un pantacourt et d’un tee-shirt et je redéclenche la sonnerie fatale.

- Mon pantacourt est neuf. c’est possible que ce soit lui?

-  Vous avez enlevé l’étiquette?

- Non, non… je me la traîne au cul et j’aime ça, ça se voit pas? Oui, je l’ai enlevée.

Il me passe à son scanner et ça re-sonne au niveau de ma ceinture. Le vigile me demande d’enlever mon pantalon. Je ris, pas lui. Je suis au milieu de la galerie marchande, dans l’entrée de carrefour et le mec insiste et me répète: « Il va falloir l’enlever ». Je crois rêver. Je tombe à la renverse.

Après réflexion, pas de temps en perdre. Soit je l’enlève, soit je repars d’où je suis venu. J’ai quitté mon pantacourt et je l’ai posé sur le comptoir, devant la surprise générale. Me voilà maintenant en tee-shirt, boxer devant tout le monde. Pris au dépourvu, le vigile ne sait pas comment réagir. Je pense qu’il espérait que je reparte chez moi sans faire d’histoire. Je lui demande quand même de se dépêcher d’inspecter mon pantacourt car j’ai des courses à faire. Il s’exécute et retire un antivol bien dissimulé avant de m’autoriser à me rhabiller.

Bien… maintenant je peux aller acheter un nouveau robinet… qui de toute façon ne correspondra pas à celui qu’il me fallait., mais ça, je ne le savais pas encore…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dan 690 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte