Magazine Humeur

#30DaySongChallenge (27) : Une chanson que j'aimerais savoir jouer sur un instrument

Publié le 27 avril 2010 par Vinsh
Bah toutes, en écho au post d'hier.
Tu suis ou bien ? Je te jure, c'est relou ce Challenge, je sens que tu décroches totalement, là, ça m'inquiète, je me demande sur quel site mal famé où tu as bien pu aller traîner tes guêtres, mon saucisson d'âne.
Bon, on va quand même en chosir une, qui me renvoie à ma mièvrerie carrière avortée ET ratée (j'ai fait les deux, oui madame) de pianiste, car oui, Mère avait tenté de me mettre au piano. Avant d'abandonner l'idée devant mon manque évident de motivation. Manque de motivation qui, en toute circonstance défavorable, est un reflet de mon entêtement, que je te conseille d'imaginer sans bornes.
Bref.
Donc le piano a vaguement été tripoté par mes blanches mains (mais j'avais peur de mon prof de piano), puis par les quelques copains et copines pianistes qui passaient à la maison et fayottaient avec mes parents, avant de moisir dans le salon familial. C'est moche. Cela dit, ça faisait une super annexe de bureau pour les paperasses de Mère.
Et pis l'année dernière on l'a vendu, donc.
Ainsi le piano, faute d'avoir réussi à l'apprivoiser, restera un petit regret. Pas pour moi, hein. Mais pour Mère, ça c'est sûr.

Une des nombreuses chansons que j'aurais probablement bien aimé savoir jouer sur un piano si j'avais une once de patience, donc, est celle-ci, The Land of Might-Have-Been, d'Ivor Novello et Eddie Marsh, sur la B.O. d'un de mes films préférés, Gosford Park (je suis un grand fan de whodunit, et celui-ci est surtout un bel exercice d'étude de moeurs par le regretté Robert Altman). Je la trouve très mélancolique, ça tombe bien c'est mon humeur du moment (tavais relevé, non ?) (pffff, tu relèves rien, ça sert à quoi que je te balance des poutres musicales dépressives je te le demande).
Demain, on parlera d'une chanson qui me fait me sentir coupable. Une catégorie que j'ai eu un peu de mal à dissocier de la chanson 'guilty-pleasure', d'ailleurs. Il est bizarre, ce challenge, en fait.
Mon 30-Day Song Challenge :
Day 01 – Ma chanson préféréeDay 02 – La chanson que je déteste le plusDay 03 – Une chanson qui me rend joyeuxDay 04 – Une chanson qui me rend tristeDay 05 – Une chanson qui me rappelle quelqu'unDay 06 – Une chanson qui me rappelle un lieuDay 07 – Une chanson qui me rappelle un certain évènementDay 08 – Une chanson que je connais par cœurDay 09 – Une chanson qui me fait danserDay 10 – Une chanson qui m'endortDay 11 – Une chanson de mon groupe préféréDay 12 – Une chanson d'un groupe que je détesteDay 13 – Une chanson 'guilty pleasure'Day 14 – Une chanson que personne ne penserait que j'aimeDay 15 – Une chanson qui me décritDay 16 – Une chanson que j'aimais mais que maintenant je détesteDay 17 – Une chanson que j'entends souvent à la radioDay 18 – Une chanson que j'aimerais entendre à la radioDay 19 – Une chanson de mon album préféréDay 20 – Une chanson que j'écoute quand je suis en colèreDay 21 – Une chanson que j'écoute quand je suis heureuxDay 22 – Une chanson que j'écoute quand je suis tristeDay 23 – Une chanson que j'aimerais entendre à mon mariageDay 24 – Une chanson que je voudrais qu'on joue à mon enterrementDay 25 – Une chanson qui me fait rireDay 26 – Une chanson que je sais jouer sur un instrumentDay 27 – Une chanson que j'aimerais pouvoir jouer sur un instrumentDay 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupableDay 29 – Une chanson de mon enfanceDay 30 – Ma chanson préférée à la même époque l'année dernière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine