Magazine Journal intime

Prochaines lectures

Publié le 28 avril 2010 par Chezpitch

Grace à Emma qui est de bon conseil

j’ai trouvé 2 livres à lire

Comme j’attends de trouver le livre shoes addict vue que j’ai la 2 eme partie et pas la première, je lis d’autres choses en attendant.

Alors aujourd’hui j’ai pris

Quand souffle le vent du nord

Daniel GLATTAUEUR

 41ZYgZDp3HL

Présentation de l’éditeur

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre…

De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! -, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

Daniel Glattauer, né à Vienne en 1960, écrit depuis 1989 des chroniques politiques et judiciaires pour le grand journal autrichien Der Standard. Il est l’auteur de plusieurs livres, jamais traduits en français. Quand souffle le vent du nord est son plus grand succès (plus de 750 000 exemplaires vendus, sélectionné pour le prix du meilleur roman allemand en 2006, traduit dans vingt-cinq langues).

ça à l’air super , moi qui aime bien internet et les histoires d’amours

et j’ai aussi craqué pour :

CRÈME DU SOIR, ESPOIR

de BETH HARBISSON

9782265088733

De l’espoir dans un pot de crème : on en rêvait, Beth Harbison l’a fait !
Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c’était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C’était il y a vingt ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d’anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre… de mauvaise grâce !
Allie gamberge. Son boulot l’ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Il faut dire que sa rupture avec son petit ami n’incite pas vraiment à l’optimisme. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d’un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, elle n’a rien à envier à son ex-meilleure amie.
Et ces retrouvailles réveillent des souvenirs. Quand elles se remémorent le passé, il est forcément question de leurs « séances maquillage » où elles se prenaient à rêver… Et si la vertu des cosmétiques était d’illuminer l’existence ? Si maquillage rimait avec virage, voyage ou… mariage ? Après tout, pourquoi le génie ne sortirait-il pas d’un poudrier ou d’un pot de crème ? C’est décidé, il faut que ça change !
Avec sa verve habituelle, Beth Harbison nous livre un roman tendre et amusant sur l’amitié féminine et les nouveaux départs.

J’ai hate de lire ses livre, je ferai un nouveau méssage pour raconté mes lectures


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog