Magazine Bd & dessins

Yami No Matsuei fanart + mon avis (Partie 3/3)

Publié le 03 mai 2010 par Saeko_doyle

Suite de mon article sur "Yami No Matsuei" voir (Partie 1) et (Partie 2)

Quelques mots enfin sur les autres membres du JuOhCho, l'organisme pour lequel travaille les shinigami. Le moins que l'on puisse dire c'est que le monde des morts est organisé de façon très administrative :)

Tatsumi Seiichiro est le secrétaire, et il gère notamment le budget alloué à son service, il attribue à ses employés le montant de dépenses autorisées en mission. (il est d'ailleurs souvent traité de radin lol) :D On ne sait pas grand chose sur lui à part qu'il a été le partenaire de Tsuzuki il y a longtemps. Il maitrise le pouvoir des ombres. Il est très protecteur envers Tsuzuki, et d'une grande classe^^, mais sous ses airs doux se cache quelqu'un de franc et qui ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de protéger ses amis. Il se dit lui-même impitoyable quand il s'adresse à Muraki. Il semble très puissant mais n'a pas l'air d'utiliser souvent ses pouvoirs. Pour le peu qu'on le voit, c'est un personnage attachant.

Et entre-temps ayant reçu mes manga, je peux vous dire que c'est un de mes persos favoris car son passé et sa personnalité sont bien développés. (Je soupçonne l'auteure d'avoir créé son homme idéal au vu de ses commentaires sur lui mdr !). On sait également qu'il se donne à fond dans tout ce qu'il fait, même les actions les plus anodines et que c'est un excellent cuisinier :)

Yami-no-matsuei-042

Les moments drôles avec lui sont surtout quand il restreint le budget alimentaire de Tsuzuki :D mais il est toujours là pour soutenir son ami.

Yami-no-matsuei-047

Yami-no-matsuei-048

Yami-no-matsuei-049

snapshot20100407150905

  "Je suis le genre de personne qui détruit sans hésiter ceux qu'il n'aime pas. Et vous qui avez torturé mes précieux collègues, je ne peux vous pardonner"

Yami-no-matsuei-038

Yami-no-matsuei-044

Yami-no-matsuei-043

Le chef Konoe, il me fait bien rire car il aime aussi les sucreries et les souvenirs, il demande toujours à ses employés de lui ramener une douceur et un souvenir des villes dans lesquelles ils interviennent. Il est également au courant du passé tragique de Tsuzuki. 

Yami-no-matsuei-045

Enfin, petits mots à propos de Watari Yutaka, le "geek" sympa du groupe, il est toujours en train d'inventer des objets farfelus, Il est toujours accompagné d'un mini hibou^^ et  il n'est pas très développé dans l'animé, dommage.

Cependant dans les mangas, on apprend qu'il cherche à créer une potion qui lui permettrait de devenir... une femme, car il voudrait vraiment savoir ce qu'on ressent en tant que telle ! ;-) et il aime faire de Tsuzuki son cobaye, et bien souvent ses potions ne donnent pas du tout l'effet escompté !

Dans le manga on apprend aussi que son seul pouvoir consiste à donner vie à ses dessins, mais ce qui est drôle c'est qu'il dessine comme un pied ;-p

Yami-no-matsuei-052

Yami-no-matsuei-058

Yami-no-matsuei-059

En dehors de l'organisation, il y a un personnage fortement inquiétant et mystérieux, le Comte du Manoir des Chandelles. Il s'occupe d'éteindre les bougies de la vie, et créé une liste des décédés (super job).

Yami-no-matsuei-056

On ne le voit que sous forme d'un masque. Il semble (lui aussi !!!) attiré par Tsuzuki ;-p (encore un pervers, on se l'arrache Tsuzuki lol !!) Il a l'air de s'ennuyer dans son chateau et on le voit à un moment regarder des photos du Shinigami mdr !

Yami-no-matsuei-055

  Je termine ce (long) article avec un fanart de Tatsumi (à la plage yeah !!!) :-p

(Clic pour agrandir)

Tatsu-blue-eyes-reduitblog

 

Vous l'aurez compris, je me suis surtout faite plaisir en écrivant cet article :D L'animé bénéficie également d'une bande son magnifique. Ne vous étonnez pas de voir d'autres fanarts prochainement héhé, j'en ai en réserve !

J'ai aussi reçu mes artbook de la série, ils valent vraiment le coup *___*

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines