Magazine Journal intime

De l’autre côté du Périph

Publié le 04 mai 2010 par Mao

La semaine dernière, n’écoutant que mon courage, j’ai emmené la Pépette au Playmobil fun Park. Une sorte de temple du playmobil ou pour 2 euros l’entrée tu peux jouer pendant des heures avec l’intégrale de la collection. Le paradis.

Mais le Paradis c’est à perpette les oies, loin de l’autre coté du périph, en pleine zone commerciale. Pour y aller pas de problème, j’avais les indications du site internet, mais pour en revenir c’est une autre paire de manche.

Surtout quand tu te rends compte que la sortie d’autoroute par laquelle tu es arrivé n’a pas d’accès pour revenir vers la capitale. Et Evry ou Créteil, c’est sans doute joli mais ça ne me ramène pas chez moi.

A croire que tout le monde a un GPS ou un plan de banlieue sous la main. Moi j’avais même pas la boussole dans le niphone, c’est te dire si on était paumé de chez paumé.

Au pif, j’ai pris direction Créteil.

J’ai immédiatement regretté. Je ne savais même pas que c’était possible un bouchon à 14h30 en pleine semaine un jour de vacances scolaires. 30mn plus tard, j’avais fait 50 mètres. Je suis sortie de la voie rapide au petit bonheur la chance par des moyens que réprouve le code de la route et en klaxonnant beaucoup (Dieu seul sait ce que je serai capable de faire si j’avais un girophare). Heureusement j’ai fini par trouver la direction d’Orly (de l’aéroport je sais rentrer chez moi)

1h pour faire 12 kilomètres, en pleine semaine, ça donne envie d’y aller le week end…


Retour à La Une de Logo Paperblog