Magazine Journal intime

Mad World

Publié le 05 mai 2010 par Gaby
Mad WorldCocoRosie - Lemonade

Au début, je pensais sérieusement que les gens étaient sympas, par défaut. C'est vrai, pourquoi seraient-ils méchants ? Ça sert globalement à rien d'être méchant. A part faire de la télé le samedi, en deuxième partie de soirée sur France 2.
Au début, je pensais que tous les gens qui avaient ce genre de comportement subissaient la même chose étant jeunes. Que leurs actions n'étaient qu'une répercussion des affres connus dans leur jeunesse. Mais on en revient au problème de l'oeuf et la poule. Quelqu'un a bien du commencer a jouer le connard. Et ce quelqu'un est forcément né "connard". C'est la loi des choses, la nature-même ne te rend pas connard. Ce type là était le précurseur.
J'ai découvert un descendant de ce mec hier : le président de ma boîte. C'est le boss de la patronne de ma chef. Ouai, je suis pas le chef encore mais ça ne saurait tarder. Le gars a tout simplement décidé de ne plus me payer mes déplacements quand je vais à l'entreprise. Certes, c'est un déplacement domicile-travail, mais au départ on avait convenu avec le directeur général que ça soit remboursé. Vu que j'habite à 2h d'autoroute, dans une autre région et je que paye déjà mes déplacements jusqu'au labo à Clermont.
Mad WorldSauf que ce directeur général s'est cassé il y a 4 mois grâce à sa promotion, sans que notre accord ne soit mis par écrit. Maintenant, au lieu d'un type sympatique, enthousiste et motivé, je me retrouve à bosser pour un type antipathique au possible, malhonnête, et qui ressemble à Mr Burns dans les Simpsons !
Bref, j'en ai parlé à ma chef, j'y crois pas beaucoup mais on verra le résultat. Et c'est drôle parce qu'en rentrant à Clermont-Ferrand (à travers un blizzard digne de New York dans un film de Rolan Emmerich), j'ai entendu les infos à la radio. La voix disait "Afin de protester contre le non-remboursement de ses frais de déplacements, un enseignant de 32 ans a tenté de rejoindre l'île de Batz, dans le Finistère, à la nage". Peut-être devrais-je faire pareil ? Peut-être devrais-je gravir le Puy-de-Dôme enneigé à oilpé pour qu'on me donne raison ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que les actions du genre qui fonctionnent.
Enfin, je ne suis pas le plus à plaindre. J'ai un boulot et un salaire honnête, on ne parle "que" de quelques centaines d'euros non remboursés depuis Janvier. Je pourrais être fonctionnaire grec, lamentin américain ou sans-papier guatemaltèque. Vous comprendrez avec un extrait de mon émission de télé préférée, ça se passait samedi dernier, un peu après 13h15 sur France 2. Ces images sont le symbole de la société actuelle.
Monde de merde

Retour à La Une de Logo Paperblog