Magazine Journal intime

“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern

Publié le 10 avril 2010 par Bestofd
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern
Jeudi soir, ma soeur prise dans le tourbillon de la fashion week et de la sortie de LURVE, me donne rdv le lendemain  à la volée entre deux rendez-vous pro et devant chez Colette.Hummm, j'aime pas ça et je flaire déjà le lapin, mais après tout je n'ai pas le choix et puis je devais rencontrer mon photographe à la même heure.Me voici donc devant chez Colette à me tourner les pouces, craignant qu'aucun des deux ne vienne surtout qu'une charmante amie de ma soeur vient de m'annoncer avec le sourire: "Tu cherches Lyna ?, elle vient de partir..au défilé Vivienne Westwood!".Bon j'adore VW et je dois avouer que je l'aurais plantée aussi pour ce défilé.Et puis pour une fois que je suis à l'heure!Mais où est donc Bruno?Je tourne sur mes talons prête à filer, lorsque je manque de me cogner (embouteillage de Fashion Week oblige) dans une vitrine derrière laquelle se trouve une sorte de petite chambre reconstituée avec un lit tout mignonet, sur lequel est tranquillement allongé Todd Selby!
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern
Je décide d'entrer pour savoir de quoi il en retourne et je me vois remettre ma bible!
Hé oui Todd Selby vient de sortir un ouvrage qui compile un peu de tous ces intèrieurs de célébrités que nous découvrons régulièrement sur le site qui a inauguré son concept et l'a rendu célèbre à travers le monde : THE SELBY.
Moi qui  ai au moins une idée déco par jours et autant d'avortées, je ne pouvais trouver meilleur livre de chevet.
Ce qui plait chez The Selby, c'est qu'il ne fait pas la promotion de tel ou tel type de déco, mais nous montre qu'il y a autant de types de déco que d'individus.
Que même l'un des designer les plus influent au monde peut manquer de place pour ses bouquins et ne pas donner dans la déco bling-bling dorures et marbre à qui mieux, mieux.
Ce site me fait le même effet que lorsque je vais aux puces : Des choses auxquelles je ne pensais même pas me sautent à la face et tout me semble possible, immédiatement et à ma façon.
Tout cela en poussant la porte d'appartements de célébrités ou d'anonymes.
Mon obsession est d'avoir un intèrieur qui me parle, où tous les objets communiquent entre eux et par conséquent où je m'y sente bien.
Le problème est que j'ai très vite peur du fouilli donc parfois je m'abstiens et laisse passer les idées en apparence trop contradictoires ou trop casse gueules.
Et puis j'oublie ou non, et fais un tour sur The Selby.
Humm maintenant que j'ai ma bible posée sur la table de chevet, seule le manque de m2 pourra me stopper, et encore...
Sinons Todd et aussi cool que son site, c'est lui qui propose la photo et il sourit même plus grand que moi (et faut y aller quand même)!
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern
J'étais déjà tombée amoureuse de l'intérieur d'Erin Wasson à l'occasion d'un reportage dans un magazine féminin : Donner dans les tons chauds mais neutres est presque impossible sauf si la chaleur réside dans le choix des matières et que l'on a un mur en pierres.
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian MorgensternJ'aime beaucoup le mur d'inspirations d'Erin réalisé à l'aide d'un patchwork de photos et d'images encadrées. C'est toujours efficace quelque soit le type de déco.La preuve encore chez Lou:
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern"J'aimerai finir ma vie comme je l'ai commencée: au milieu des livres" écrivait Jean-Paul Sartre dans "Les mots". Et bien moi aussi! Et Karl Lagerfeld également(ci-dessus).J'aime les décos qui mettent d'une façon ou d'une autre les livres à l'honneur comme encore ci-dessous
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern
ou encore
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian MorgensternUn stockman, un téléphone rétro, une vieille machine à écrire, un mirroir ancien...Cette photo est un concentré de ce que j'aime/veux.
 “Home is not where you live, but where they understand you ”Christian MorgensternJF recherche désespérement depuis plusieurs mois males de voyage/cantines anciennes.
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian MorgensternJe trouve que la cuisine est la pièce la plus difficile à décorer. Peut être parce qu'avec le système des kits, on se contente d'aménager pour un effet "propre" et bien rangé. Et pourtant, Helena Christensen nous prouve qu'il y a une vie avant/pendant la cuisine Schmidt.De toute façon tout ce qu'elle touche se transforme en objet d'art comme le confirme sa récente collaboration avec la marque Habitat et cette photo:
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern
Un autre coup de coeur:
“Home is not where you live, but where they understand you ”Christian Morgenstern

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte