Magazine Talents

Publié le 13 mai 2010 par Lollipop

Il y a déjà quelques semaines, je me suis échappée dans une contrée lointaine, peuplée d'hommes et de femmes au langage étrange, plein de rondeurs et d'accents sensuels...

L'ITALIE !

Ladispoli 'n Co

J'adore ce pays! Pas pour son gouvernement qui dépasse de loin le nôtre dans ses frasques, mais plutôt pour le ... décor. La beauté des paysages, les gens dont l'hospitalité m'étonne toujours autant, le soleil...

Bref, j'aime l'Italie, et j'y vais dès que je peux.

Cette fois, j'y allais seule, et je devais retrouver ma copine Daniela là bas qui avait bien voulu m'héberger durant quelques jours.

Mais voilà, l'avion et moi, ça fait deux, donc en gros, j'étais terrorisée à l'idée de le prendre seule !
Ladispoli 'n Co

Après que Doudou m'ait accompagnée et rassurée, je prend mon courage à deux mains, et hop, j'embarque !

Là, je me retrouve aux côtés d'une dame belge très gentille, encore plus terrorisée que moi !

On a passé le voyage à sympathiser et à manger des bonbons pour se réconforter
Ladispoli 'n Co

Deux heures de vol sans encombre, et ROME !!!!

Je suis folle de joie, je prends le bus jusqu'au centre(j'ai même presque compris ce que m'a dit la dame qui m'a vendu le billet pour la navette)!

Mais là, ça cafouille.

Dans le bus, je devais téléphoner à Daniela pour se donner un point de rendez-vous à Rome.

Mais voilà, ma batterie tombe en rade et impossible de joindre qui que ce soit !

Je me vois donc dans l'obligation d'attendre d'être à Rome, et on verra là bas.

Ladispoli 'n Co

Non loin de la gare Termini, me voilà en train de baragouiner dans un italien improbable que j'ai besoin d'une prise pour recharger mon portable...

La serveuse du bar finit par comprendre et me montre une prise... sous le plafond

Ne mesurant pas 2.50m, je me vois dans l'obligation de prendre un tabouret de bar pour arriver jusque la prise, et là, je me vois à l'hosto, une jambe dans le plâtre, mon voyage écourté, Europe Assistance, tout ça pour recharger mon mobile dans un bar pourri !!!!

Ladispoli 'n Co

Bref, je finis par pouvoir charger suffisamment mon téléphone pour appeler Doudou histoire de le rassurer sur le fait que non, l'avion n'a pas implosé, et Daniela pour se rejoindre au plus vite...

Soulagement quand on se retrouve, après presque deux ans sans se voir, je suis ravie d'être ici et de pouvoir passer du temps auprès d'elle !!!!

On prend le train pour aller à Ladispoli , où elle vit avec son frère Gianni, et ses parents.

Ladispoli 'n Co

Ladispoli est une petite ville sur la côte, une ville touristique à cause de la plage de sable noir, mais hors saison, c'est franchement calme ! Le rêve !!!

Le lendemain de mon arrivée, ce sont les parents de Dani qui me prennent en main, car elle doit aller travailler (ses horaires ayant été changées dans la semaine).

Ils m'emmènent donc à Cerveteri, afin de visiter le centre historique et le marché, puis d'aller voir les ruines étrusques...
Ladispoli 'n Co

Des endroits magnifiques, mais les parents de Dani connaissent et me laissent juste le temps de prendre quelques clichés avant de repartir rapidement...

Le soir, nous iront mangé une pizza chez PERONI à Civitavecchia, une ville voisine, où la pizza est apparemment la meilleure de la région !

Juste deux sortes de pizza : hanchois et fromage ! Mais la vache, c'est vrai qu'elles sont bonnes !!!

Ladispoli 'n Co

Le lendemain, balade à Ladispoli, dans les jardins du Château.

Et puis la "Mama" m'emmène vers un hôtel 5 étoiles en rénovation. Le propriétaire, un jeune blondinet avec de faux airs au "mentalist", nous demande si l'on veut visiter...

Quelle question !!!!

L'hôtel est magnifique, on passe la porte, je me dirige en face et là, Wahoooo!
Ladispoli 'n Co

Une terrasse qui donne directement sur la mer ... L'eau à perte de vue... Superbe !

J'aurai bien passé mes vacances ici, mais on m'appelle!

Le proprio veut nous faire visiter et nous montre les ruines qu'ils ont retrouvé en rénovant... Des briques qui ont servi à contruire le château voisin, les mosaïques surlesquelles on marche...

Ladispoli 'n Co

L'Italie est une ville musée !!! On y trouve des ruines partout !

La suite de mon séjour: la mer, le sable noir,la Tour (en ruine) sur une plage voisine, les sorties avec Gianni et Dani, ma petite robe achetée à Rome dans le quartier Trastevere... Des moments magnifiques !

Le dernier jour, Daniela me fait visiter Bracciano. Nous sommes dimanche, et cette ville a elle aussi son château et un lac immense !

Ladispoli 'n Co

Un petit moment sympathique sous la grisaille italienne...

Lundi, départ à 4h du matin.

Daniela doit prendre un avion pour aller rendre visite à une amie en Espagne.

Moi j'attends mon avion durant 3h, et hop, retour vers la Belgique, navette, train et la France...

Ravie de revoir mon Doudou et ses bras protecteurs et câlinoux, mais triste d'avoir eu si peu de temps auprès de Dani et de sa famille...

Trois jours, ça passe vite ! Mais c'était vraiment un séjour superbe !!!!