Magazine Journal intime

Elle, lui; histoires presque ordinaires de couples presque normaux

Publié le 17 mai 2010 par Princesstanit
Elle : une femme tout ce qu’il y a de plus normal, petite, des yeux rieurs et espiègles, une démarche maladroite.Elle n’était pas belle, juste charmante avec un sourire qui ne disparaît jamais. elle a arrêté tôt ses études et a concentré sa vie sur ce qu’elle appelait sa raison d’être, lui.

Lui : un bel homme, vieux certes, mais ne dit-on pas que la beauté laisse toujours des traces. Il possède l’un des commerces les plus fructueux à Tunis. On ne compte plus les enseignes portant son nom. De plus, il avait cette façon de parler mielleuse et attractive quifaisait tomber les clients rapidement sous son charme.

Eux : ils ont vécu 30 ans ensemble sous un même toit. Un toit qui n’a pas entendu un rire d’enfant, n’a pas connu les veillées autour du bébé capricieux. Ils avaient tout essayé pour enavoir, en vain. Ca n’a rien gâché de sa joie de vivre à elle, n’a pas affecté ses gestes d'affections envers cet homme qu’elle vénérait. Lui, n’avait de yeux que pour elle, la couvrait de cadeaux, ne cajolait jamais un enfant devant elle. Disait qu’ils n’en voulait qu’elle de la vie, que sa gentillesse hors pair, que ses doigts de fée, que de sa présence il était comblé.

Elle : Elle était l’une des perles de sa petite ville. Jolie femme élancée, belle, radieuse, cultivée. Depuis sa plus jeune enfance, on frappait à sa porte pour demander sa main. Son père voulait qu’elle termine ses études jusqu’au bout. Elleredoublait d’efforts et l’honorait devant tout le monde, non pour le plaisir d’étudier mais pour le satisfaire et donner la chance à ‘lui’ pour construire sa vie et se préparer pour venir demander sa main.

Lui : il était un jeune homme très ambitieux. Il venait d’une famille moyenne.Grand et agréable, tout le monde aimait sa compagnie ses histoires rigolotes, son don pour le foot qu’il jouait en professionnel parallèlement à ses études.
Eux : elle l’a attendu, il est devenu ingénieur, venu demandé sa main, ils se sont mariés et furent heureux. Puis, une annéeaprès la mariage, il était au volant de sa voiture, il conduisait rapidement un chien est venu couper sa route. Il a voulu l’éviter. Et ce fut l’inévitable. Il s’en est sorti vivant mais il a perdu l’usage de ses jambes. Aujourd’hui, ça fait 20 ans qu’ils sont ensemble, ils ont un enfant, il l’a suppliée de divorcer, lui, sa famille, belle famille, lui demandait de ne pas passer sa vie avec un infirme.
Elle, elle a souffert de la drague des hommes qui voulait profiter de sa faiblesse, mais elle l’aimait, c’était le père de son enfant, l’homme de sa vie, tout ce qu’elle désirait. Il s’est plié en quatre pour satisfaire ses désirs, a réussi à créer une entreprise qui fait vivre une trentaine de familles. Elle est heureuse. Lui comblé.

Elle : elle s’est mariée très jeune alors qu’elle était amoureuse d’un autre, son père ne le supportait pas et ne le voulait pas comme gendre. Elle était trop docile pour s’opposer à son père. Au bout de 8 ans, son mari l’a quittée, il ne supportait pas sa froideur et son refus d’avoir d’enfant. Son père s’est empressé de laprésenter à son jeune ami. Elle s’est remariée, elle n’a pas eu d’enfants, les médecins disent qu’il n’y a aucune raison biologique. On a dit que c’est le destin qui ne le voulait pas. Il est mort au bout de dix ans dans un accident.
Lui : il l’aimait de cet amour sincère dès l’adolescence. Il s’est présenté pour demander sa main, son père l’a chassé, une vieille querelle familiale, sa réaction était sa vengeance. Elle s’est mariée, il a refusé de le faire malgré toutes les complaintes de sa mère, au bout de 5 ans, il s’est exilé. Il a appris pour son divorcemais est rentré trop tard pour la voir épouser un autre. Il n’est plus reparti, sa photo en grand ornait toujours son salon. Il ne lui parlait pas, ne la voyait pas non plus, mais quitte à vivre sans elle, il a décidé de vivre avec son souvenir.
Eux : elle a 40, lui 44, son père à elle est mort, plus d’obstacles pour se marier, ils se sont épousés en grandes pompes, il lui a édifié une maison magnifique, elle est tombée enceinte 1 an après leur mariage elle a eu son bébé.

Je n’ai pas inventé ces biographies, elles sont toutes inspirées d’histoires vraies appartenant à mon entourage, ou peut être au vôtre, ou peut être viennent d’ailleurs. Ces personnes étaient patientes, persévérantes, satisfaites et aujourd’hui elles sontheureuses.
A tout ceux qui croient que cette notion qu’on ne nomme pas car on a peur d’elle n’existe pas, si elle existe, si ces couples sont vieux, n’ont plus 20, ni 30 ni 40 ans et ils s’aiment.Elle, lui; histoires presque ordinaires de couples presque normaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine