Magazine Journal intime

Tout nouveau...

Publié le 26 mai 2010 par Kasey

... il arrive !

       Ces derniers temps, il fut dur de maintenir ce blog à un niveau de décence et d'ambition professionnelle... Les hauts et les bas, font que parfois, on oublie le public qui peut nous lire. Et on oublie aussi que l'important c'est la justesse de nos informations et non, notre ressenti parce que ca ne va pas.

Un peu comme si on demandait à un chef d'état de laisser parler son coeur alors que l'avenir de son pays était en jeu... Ces notions là, ne devrait être prises en compte dans ses décisions.

Il en est de même ici.

       Mes examens sont terminés et les nuits d'insomnie sont beaucoup plus fréquentes ( attente, remords, chaleur, appréhension... ) et la kiné se profile bien loin face à l'été qui arrive. 

Mon nouveau stage me montre une fois de plus la terrible naiveté en l'être humain que je peux avoir. On dirait pas quand on me connait bien. Après tout, j'en sais beaucoup sur la cruauté, le malheur et les coups bas. Peut être que tout simplement, quand on grandit, on en vient à vouloir voir la vie dans un prisme de gaité, naiveté, plutôt que dans la réalité grise dans laquelle elle évolue.

        Ecrire ce blog était important pour moi, il l'est encore.

C'est vrai, que quand il a commencé l'été dernier à se mettre en place, j'imaginais que je passerai en troisième année, et parviendrait à avoir d'excellents résultats pouvant justifier la mise en ligne de mes impressions, recherches etc...

Au lieu de quoi, j'ai un peu l'impression d'être une imposture par moment. 

Mais j'ai pu faire de belles rencontres, et rien que pour les quelques mails d'étudiants que je recois, qui demandent des infos sur le métier, sur la nécessité de faire le bon choix après PCEM1 ( ou L1 santé ), sur les qualités d'un bon kiné, sur leurs doutes et leurs espérances... Je suis heureuse de voir que ce blog vit et à une utilité au moins pour certains.

Après il est encore loin de ce que j'espérais concevoir.

       Comme vous avez pu le voir, le blog est désormais devenu envahit par les publicités... 

C'est un choix personnel que j'ai fait. Peut être à tord, car il devient dépersonnalisé... mais il doit permettre de maintenir un niveau " correct " dans l'écriture des textes, l'information véhiculée... 

Pour le moment, j'ignore combien me rapportera cette prise de risque ( oui, je fais partie des gens qui ne lisent pas les sites ou blogs avec de la pub ! et beaucoup, exècrent cela... ) mais j'escomptais voir ce qui se passera... Et probablement reverser les fonds à une association. 

A part le téléthon, et quelques actes indépendants et occasionnels ( pièces jaunes, croix rouge, etc... ), je n'ai jamais eu les moyens ( ou voulu les avoir ) de donner pour quelque chose qui me tiendrait à coeur.

La lutte contre le Sida et le cancer du sein sont les deux soucis de santé qui me touchent le plus... Probablement, parce que j'y suis confrontée en tant que femme, dans mon quotidien d'étudiante en milieu médical... Ou parce que je trouve cela " injuste ". 

La maladie de Walderstrôm est la première maladie dont j'aurai aimé qu'on trouve un remède... Comme la plupart des gens qui donnent de l'argent, pour une association, on donne à ce qui nous touche... ce qui compte pour nous... 

Des maladies qui touchent, il y en a beaucoup ( les enfants de la lune, la mucoviscidose... )... 

Alors, oui, si je parviens à faire de ce blog, quelque chose de bien, j'aimerai que les pubs en fassent un apport pour une association...

Même si j'ignore encore laquelle.

Si vous avez des idées, je suis preneuse ^^

      Ce blog comporte aussi beaucoup de promesses... le manque de temps, de volonté fait qu'on ne les aboutit pas toutes quand on le voudrait, aussi je pense essayer dans les jours à venir, d'en venir à bout. D'actualiser les articles ( et illustrer chaque article de nouvelles photos - désolée, pour le moment, c'est la macro mon dada... faudra attendre un peu pour des photos de kiné^^ - ).

        J'aurai souhaité, comme à la création de ce blog, une pluridisciplinarité dans les approches de la kiné, des maladies, du milieu médical...
Mais parmi toutes mes connaissances, seule Mauflette a répondu à cette candidature, aussi je te remercie ma belle ! C'était vraiment gentil à toi d'investir de ton précieux temps pour satisfaire encore un de mes caprices.

       Je tiens aussi à remercier dès à présent les fidèles du blog qui permettent dans leurs commentaires d'objectiver certains de mes propos ( écrits il faut le dire, sous le coup de l'émotion, et manquant d'objectivité ), ou de me remotiver, m'accrocher à ce métier que j'aime vraiment... Mais qui reste une entreprise très dure à aboutir...

        En deux ans et demi, mon projet professionnel à probablement évolué... Même si je reste convaincu que la kiné pour le cancer du sein est le milieu dans lequel je trouve la kiné la plus intéressante, la plus développé, et la plus variées. Avec des patientes riches d'expériences, de vie et de motivation.

La neurologie cette année m'a faite la même impression... Cependant, le soucis c'est que je ne parviens pas à rester neutre dans mon approche des patients neuro... et j'ai du mal comme en pneumologie a ne pas avoir envie de vomir en présence de certains patients. Ce qui n'a rien avoir avec le patient, mais tout avec les limites de ce que l'on peut supporter en tant qu'individu.

        Merci aussi à Psychédélique, ma belle j'adore ta vision de mon métier

" faut être vraiment barge pour faire ton métier ! tu te rends pas compte ! "

Et aussi à Hachiko, qui supporte mes insultes envers les médecins quand j'en ai ras le bol, qui supporte mes récriminations, mes colères, et ma mauvaise humeur... Bref, merci à toi d'être mon amie. De faire le métier de médecin, parce que moi, j'aurai jamais pu.

La vision que j'ai de la médecine n'est malheureusement pas assez belle pour apprécier ce métier à sa juste valeur. Mais je suis heureuse, que des personnes comme toi, fassent ce métier pour me montrer la beauté de ce métier. Je crois qu'il est important de la part de chacun d'apporter un peu de ses expériences de stagiaires, d'étudiantes... pour montrer aux autres, que quelque soit la voie rien n'est simple, rien n'est laid, ou beau... mais tant qu'on est heureux, c'est le principal.

       Je remercie les gens qui m'ont dit que j'écrivais bien depuis que j'ai entrepris la kiné avec une mention spéciale pour une de mes professeurs. Parce que c'était important pour moi... et que gràce à cela, même si j'avance lentement... j'essaye de me battre pour que mon écriture soit reconnue à l'échelle littéraire ( merci aussi à ma mère - qui va craquer complètement quand elle saura mes résultats de K2 - pour me dire depuis un an que j'écris bien. Ce que je n'avais jamais entendu avant. Ca compte, et je te remercierai jamais assez pour cela ). Donc voilà, ce blog m'aura aussi permis de prendre certains aspects de ma vie en main.

      Mon espérance actuelle serait que ce blog puisse continuer sa petite route sur le web : même si je voudrais être plus exigente envers moi même pour en faire quelque chose de mieux...

 L'insatisfaction au féminin.

Bonne chance à tous les K3 qui passent leur soutenance bientôt ! ^^

Kath.


Retour à La Une de Logo Paperblog